Photo enceinte par un photographe professionnel

photo femme enceinte

Chaque femme vit l’expérience de la grossesse de manière différente, ces neufs mois sont des moments d’intenses émotions pour la future-maman et se prendre en photo enceinte n’est pas forcément facile. Je vous explique ci-dessous 4 bonnes raisons d’être prise en photo enceinte par un photographe professionnel.

Un souvenir de cette expérience unique de la grossesse

Une grossesse est un évènement fort, intense, je ne vous apprends rien. Mais c’est aussi un évènement temporaire.

Personnellement, quelques mois après l’accouchement, j’ai perdu cette sensation de porter un enfant. Regarder les photos me permet de raviver la mémoire de mon corps (de mon ventre rond) et de réaliser l’incroyable. Car oui, c’est incroyable de créer un être humain. Et on nous appelle le sexe faible ?!

Prendre le temps pour soi

Un shooting photo est un temps pour soi entre les prises de sang, les échographies, les cours de préparation, les consultations mensuelles, les gens qui vous touchent le ventre sans vous demander l’autorisation.

Une séance photo est une expérience pour se retrouver, faire un pas de côté et réaliser aussi ce qui arrive. Profiter de ce temps suspendu, de ce temps uniquement pour vous et votre bébé. Un peu comme une séance d’haptonomie photographique.

Et si vous n’aimez pas être enceinte ? Justement, cette séance peut être l’occasion de commencer à apprécier et d’être en contact direct avec votre enfant.

Pourquoi choisir un photographe professionnel ?

C’est impossible de regretter d’avoir fait des photos de soi enceinte. Par contre, c’est possible de regretter le choix du rendu de photos. Je vous encourage à bien vous poser la question du type de photos que vous aimeriez avoir pour vos portraits de grossesse.

Je vous conseille aussi, de collaborer avec un professionnel, qui saura vous mettre en valeur grâce à son expérience et qui sera plus à l’écoute que si vous demandez à votre entourage. Un professionnel saura immortaliser cette période et vous aurez un rendu avec des photos de qualité.

C’est pareil que demander à un ami de photographier son mariage : votre ami n’a pas la disposition, ni l’expérience pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes. Une fois le mariage passé, il est trop tard. La grossesse, bien que durant plusieurs mois, est aussi un évènement transitoire.

séance photo femme enceinte

Portrait photo d’une femme enceinte de 7 mois par Velvet Studio Photo

Une première photo de famille

Partager avec son enfant tant qu’il est encore dans son ventre, surtout si vous vivez bien vos mois de grossesse.

Inévitablement, votre enfant n’aura aucun souvenir de ce moment. Un portrait photo est un moyen de lui raconter son histoire.

Chaque grossesse est unique, chaque relation avec son enfant est unique. Et c’est pour ça qu’il ne faut pas négliger les seconds, troisième de la fratrie. C’est un peu cadeau que vous leur faites aussi.

Vous l’avez surement compris, prendre le temps de faire une séance photo-portrait de soi lorsqu’on est enceinte est un moyen de créer un souvenir et de suspendre le temps. Choisir un photographe professionnel pour votre grossesse vous garantira un tirage photo professionnelle est un moment unique avec votre bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *