Montres de luxe : pourquoi préférer l’occasion ?

montre-gros-plan

Comme tout autre produit, la montre de luxe s’achète moins cher grâce à un marché d’occasion en perpétuelle évolution. Désormais, ne vous laissez plus freiner par le prix élevé des garde-temps neufs de grande valeur si vous êtes passionnés d’horlogerie. Confiez-vous à un revendeur spécialisé de montres d’occasion de luxe pour habiller votre poignet à des prix raisonnables.

 

Montres de luxe d’occasion : quels bénéfices pour l’acheteur ?

Il est désormais possible de faire revivre une montre de luxe. Dans le domaine de l’horlogerie, cette pratique prend son envol pour satisfaire les portefeuilles moyens.

Pour ceux qui souhaitent s’offrir des objets de grande valeur, élégants et à petit prix, l’achat d’une montre de prestige et de seconde vie permet, en effet, de faire une économie de plusieurs centaines d’euros. Avec des tarifs de 20 à 50% inférieurs au prix de la montre neuve, c’est une belle affaire à profiter sans hésitation. Vous trouverez un large choix de modèles dans les boutiques spécialisées. Finition irréprochable, prouesse technique, beauté, rareté… des horloges pour homme en parfait état et très design, pour tous les goûts. La plupart d’entre eux bénéficient d’une garantie et d’un certificat d’authenticité pour assurer aux acheteurs des produits haut de gamme de bonne qualité et non contrefaits.

Le marché d’occasion reste, en plus, la meilleure option pour dénicher des objets de collection très élégants d’une certaine rareté et qui ne sont plus commercialisés par la marque. Revivez l’époque des années 70 avec des modèles plus anciens, mais intemporels. Il y a les grands classiques au style vintage à l’image des marques prestigieuses comme Hublot, Rolex, Cartier, Breitling ou une montre d’occasion Bulgari. Mais pour ne pas vous tromper, il est conseillé de privilégier l’achat une montre de seconde main avec sa boîte et ses documents d’origine.

Revendre sa montre de luxe

Si vous souhaitez vous séparer de votre jolie montre de luxe pour vous payer un autre modèle beaucoup plus tendance et ergonomique, vous pouvez la revendre à un collectionneur ou à un revendeur d’occasion.

Vous gagnerez de l’argent dans l’immédiat. Adressez-vous à un spécialiste du rachat de montres qui est présent sur le marché depuis plusieurs années et qui dispose d’un savoir-faire reconnu. La boutique vérifie d’abord si votre montre correspond à ses critères, puis vous fera une proposition de rachat. Mais, attention, avant de franchir le pas, faites une expertise de votre montre chez un professionnel pour connaître sa valeur exacte et pour confirmer son authenticité. Pensez également à fournir la boîte d’origine et ses papiers à l’acheteur.

A noter que les bijouteries qui vendent des montres de luxe d’occasion font aussi généralement du dépôt-vente qui peut s’avérer plus intéressant pour le vendeur au niveau de sa rémunération.

Pour entretenir votre montre d’occasion, je vous conseille de lire mon article Top 3 pour bien entretenir ses bijoux.

2 réflexions au sujet de « Montres de luxe : pourquoi préférer l’occasion ? »

  1. À mon avis, l’achat de montre d’occasion est un bon plan pour trouver un modèle rare et de luxe au prix largement abordable par rapport au neuf. Chez moi, j’ai une montre de collection unique que j’ai pu dégoter dans une boutique située près de chez moi. Je ne la porte qu’à des occasions exceptionnelles.

  2. J’ai eu un jour un coup de cœur pour une jolie montre d’occasion d’une marque célèbre alors que je n’ai pas eu le moyen de me la payer. Le revendeur m’a proposé de lui vendre la montre que je portais à ce moment-là au meilleur prix pour que je puisse m’offrir ce magnifique objet. Je l’ai maintenant, c’est une pure merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *