Mon avis sur le Plopping

Entretenir des cheveux bouclés ou frisés est une effroyable galère. Si beaucoup les envient, celles qui vivent avec savent que les problèmes d’hydratation et de tenue ne sont jamais loin.

Qu’il s’agisse de les définir ou de les entretenir, tenter d’avoir un beau résultat sans sacrifier la santé des cheveux est un défi avec lequel il faut apprendre à vivre. Après avoir essayé mille et une technique, j’ai fini par tomber sur le plopping, une astuce pratique pour avoir de belles boucles au naturel.

Qu’est-ce que le plopping ?

Derrière cette appellation amusante se cache une méthode de séchage tout droit venue des États-Unis pour définir les boucles sans avoir recours à des procédés chimiques ou à des appareils chauffants.

Si le plopping est de plus en plus populaire, c’est surtout parce qu’il se réalise en quelques minutes et ne nécessite pas de compétences particulières en coiffure. Aussi, cette méthode de séchage est considérée comme révolutionnaire pour les adeptes de moyens naturels.

La technique du plopping

Boucler ses cheveux grâce au plopping est très simple. Après un shampooing et les soins de votre choix, basculez tête en avant pour placer vos cheveux sur une serviette ou un t-shirt en coton que vous aurez préalablement disposé sur une surface plate. Il suffit ensuite d’enrouler le tissu sur la tête pour en faire un turban. Pour que le résultat soit à la hauteur, il faut éviter le sèche-cheveux.

J’ai pu constater qu’un séchage en douceur est idéal pour que les boucles puissent tenir.

Quel est le résultat du plopping ?

Le premier résultat du plopping est bien évidemment de définir des boucles souples et pleines de volume. Adopter cette technique est aussi un excellent moyen de préserver les cheveux contre les agressions des appareils chauffants et des produits corrosifs pour entretenir les boucles.

Lorsque le cheveu commence à s’habituer à ce mode de séchage, il s’hydrate plus facilement et s’entretient sans trop d’efforts. Au bout de quelques semaines, ma matière capillaire a fini par prendre le pli, et j’ai remarqué une meilleure définition des ondulations.

Une réflexion au sujet de « Mon avis sur le Plopping »

  1. Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise le plopping pour sécher mes boucles et le résultat est impeccable. En revanche, il faut penser à utiliser une crème coiffante hydratante lorsque, comme moi, on a les cheveux extrêmement secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *