Mes 3 conseils pour faire tenir son maquillage toute la nuit

Toutes les femmes peuvent en témoigner : sortir en soirée rime souvent avec maquillage qui fuit, et ce n’est jamais ce qu’il y a de plus sexy. Alors que l’on passe souvent de longues heures à se faire belle, il s’avère que faire tenir un maquillage toute la nuit semble être impossible. Il y a cependant des moyens simples que je vous livre pour rester la plus belle jusqu’au bout de la nuit.

Pour le maquillage des yeux

Comme moi, vous vous êtes sans doute déjà retrouvée avec des yeux de panda quelques heures après vous être maquillée. Pour que votre fard à paupière tienne sans avoir besoin de retouches constantes, il suffit de l’appliquer par étapes.

Commencez par utiliser une base crémeuse qui captera les pigments de votre fard sans alourdir le regard. Avant d’appliquer votre ombre à paupière, hachurez la paupière du haut avec un crayon de couleur similaire. La finition se fera grâce à un pinceau boule qui estompera le surplus de fard à paupière.

Pour le fond de teint

La tenue du fond de teint est essentielle pour faire tenir un maquillage toute la nuit. Pour cela, pensez à bien hydrater votre peau avant son application. Si j’ai une préférence pour le layering, il reste possible d’appliquer une crème de jour quelques minutes avant de mettre votre fond de teint.

Retenez qu’il ne faut pas camoufler la brillance mais la contrôler ! Poudrer légèrement la zone T est une bonne astuce pour éviter l’effet paquet plastique. Enfin, pensez à vaporiser un peu de brume visage si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec des retouches constantes.

Quid du rouge à lèvres ?

Le maquillage des lèvres est sans doute celui qui risque de tenir le moins longtemps. Pour éviter de sortir votre rouge à lèvres toutes les heures, pensez à hydrater vos lèvres avec un baume nourrissant. Avant application du maquillage, dégagez les peaux mortes à l’aide d’un coton-tige.

Une peau nette sera plus facile à embellir. Le procédé reste le même que pour les paupières : le crayon qui vous servira à hachurer vos lèvres doit être de la même couleur que le rouge à lèvres. Pour un maquillage des lèvres longue tenue, vous pouvez finir en poudrant légèrement par-dessus votre rouge à lèvres.

Une réflexion au sujet de « Mes 3 conseils pour faire tenir son maquillage toute la nuit »

  1. Les conseils sur l’application du fard à paupière sont géniaux ! Moi qui ai l’habitude d’utiliser cette technique pour mon parfaire la tenue de mon rouge à lèvres mat, je l’ai vite adopté pour mes yeux et ça fonctionne à merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *