Comment bien choisir des boutons de manchettes?

boutons-de-manchettes

On ne naît pas élégant, on le devient. En effet, peaufiner votre tenue dans les moindres détails relève de l’art. La tendance au masculin ne se traduit pas vraiment par des bijoux mais par des accessoires qui font toute la différence : les boutons de manchettes.

Les boutons de manchettes fantaisies

Si le bouton de manchette se porte depuis des décennies, les designers ont su apporter une touche de modernité dans sa conception. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles originaux qui s’adaptent à tous les goûts. Néanmoins, certaines règles doivent être respectées. Par exemple, un modèle en argent se porte avec une montre, une boucle de ceinture et un bijou taillés dans le même métal. Une disparité traduirait un manque de goût.

Pour quelle occasion faut-il mettre des boutons de manchettes ?

Au quotidien, il n’y a pas de règle stricte. Le port de bouton de manchette à un mariage est également fréquent. Avant d’investir dans un tel accessoire, informez-vous sur le thème. Les ronds, carrés et formes sobres conviennent aux évènements chics. Les formes originales seront à privilégier pour une cérémonie fun. En soirée, il est recommandé d’assortir la couleur des boutons de manchette à celle de la chemise ou de la veste.

2 réflexions au sujet de « Comment bien choisir des boutons de manchettes? »

  1. J’ai opté pour des boutons de manchettes fantaisie au mariage de mon meilleur ami. Vu que j’étais le témoin, un modèle en forme de mariés m’a paru évident. Il faut avouer que c’était super original. Ça m’a même donné un succès fou auprès de la gent féminine.

  2. Ping : Bijou : choisissez la bague de fiançailles idéale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *