Tout sur les crèmes de nuit

Prendre soin de sa peau est impératif pour avoir bonne mine. Les crèmes de nuit font partie des essentiels dont il faut disposer pour que les cellules de l’épiderme puissent se régénérer et s’hydrater correctement.

Avec le nombre de produit disponible sur le marché, il y a de quoi devenir folle pour trouver LE masque qui nous convient. Voici quelques astuces que je vous donne pour devenir une experte du sleeping pack.

Les masques de nuit aux huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour leurs nombreuses vertus. Les masques de nuit qui en contiennent ont de ce fait plusieurs avantages : en plus de raffermir la peau, ils sont souvent conseillés pour le comblement des rides mais aussi pour redonner de l’éclat au visage.

Je vous recommande ces crèmes de nuit si vous sentez que vos pattes d’oie se permettent un peu trop d’envahir votre visage. Également efficaces pour les peaux sèches ou très sèches, ces baumes sont de précieux alliés pour les réhydrater en profondeur.

Crème de nuit à usage quotidien ou périodique ?

Il existe plusieurs types de masques de nuit, dont certains s’utilisent quotidiennement et d’autres de manière périodique. Vous avez sans doute remarqué que la plupart des crèmes sur le marché peuvent être utilisées tous les soirs.

D’autres crèmes à hydratation intense s’emploient deux à trois fois par semaine : pratique quand on n’a pas le temps de s’admirer longtemps dans le miroir. Ces masques sont à appliquer en couches épaisses avant le sommeil pour un résultat optimal.

Comment les utiliser ?

J’utilise mes crèmes de nuit avant de me coucher. Il n’est pas nécessaire de tartiner de grandes couches pour les masques à usage quotidien. Pour optimiser l’hydratation et activer la régénération des cellules, je conseille de les appliquer tout en massant légèrement des zones ciblées.

Une réflexion au sujet de « Tout sur les crèmes de nuit »

  1. Je ne connaissais pas les crèmes de nuit à usage périodique ! Je me suis renseignée sur le sujet et ça a l’air intéressant, surtout quand on n’a pas trop le temps de mettre machinalement de la crème tous les soirs. Une bonne idée à adopter quand on cumule la fatigue et qu’on veut prendre un minimum soin de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *