Tout pour des ongles au top

Les ongles font partie de ces signes, de ces marques qui indiquent que nous prenons bien soin de nous et de l’esthétique générale de votre corps. Si vous avez des ongles moches, cela veut dire que vous ne vous occupez pas assez de vous. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous livrer quelques conseils pou que vous arrêtiez de cacher vos mains et que vous ayez des ongles en pleine santé.

Ce qu’il faut faire

               Ce que je vous conseille de faire en premier c’est de bien vous alimenter, même prendre des compléments alimentaires, mais aussi d’hydrater vos ongles. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème hydratante à appliquer par massage à la base des ongles. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes spéciales mains et ongles. En outre, je vous conseille d’appliquer du citron sur vos ongles afin de les fortifier.

               Vous pouvez également penser aux solutions phyto pour vous aider à mieux prendre soin de vos ongles. Je vous conseille également de bien sécher vos mains quand vous les lavez, car une des causes des mycoses des ongles, c’est l’humidité. Conseil valable autant pour les ongles de vos mains que ceux sur vos pieds.

Ce qu’il ne faut pas faire

               La première chose que je vous conseille de faire est d’arrêter de vous ronger les ongles si vous voulez qu’ils restent beaux. Évitez également de vous laver les mains trop fréquemment au cours de la journée, cela ramollit les ongles.

               Très important pour des ongles au top, vous devez y aller mollo sur la manucure et surtout ne jamais se curer le dessous des ongles trop profondément. De la même manière, vous devez arrêter de malmener vos ongles avec tous ces petits outils utilisés en manucure. Il faut être doux que ce soit pour repousser les cuticules ou pour limer les ongles.

               Enfin, arrêtez le vernis à ongles si vous les voulez en bonne santé. Mais comme je sais que c’est impossible,  je vous recommande de vernir vos ongles, le moins souvent possible, et d’utiliser une base protectrice à chaque fois.

Une réflexion au sujet de « Tout pour des ongles au top »

  1. Je me vernis les ongles deux fois par semaine. Je laisse toujours un ou deux jours à mes ongles pour respirer entre les vernis. Vous pensez que c’est bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *