Savoir choisir son sautoir, pas si simple

Durant ces dernières années, le sautoir est revenu dans les tendances. En effet, si les colliers au ras du coup ont eu le vent en poupe pendant un moment, le sautoir est revenu en force et est devenu aujourd’hui l’un des bijoux fantaisie les plus incontournables pour une femme qui aime porter ce genre de babiole. Moi en tout cas, j’en suis complètement folle et j’en ai quelques dizaines chez moi. Mais voilà, choisir un sautoir n’est pas une mince affaire, il faut tenir compte de beaucoup de chose. Je vous propose donc d’en discuter aujourd’hui.

Choisir en fonction du style et des envies

               Vous voulez vous acheter un sautoir ou tout simplement en choisir un dans le lot dont vous disposez et à porter toute la journée, vous devez d’abord tenir compte de votre style de vêtements. Êtes-vous habillée élégamment ou avez-vous une tenue plus décontractée ? Je vous conseille ainsi d’opter pour des modèles classiques pour une tenue élégante, des plus colorées et avec un design spécial pour aller en ville.

Vous avez envie de porter l’un de vos sautoirs tout simplement ? Rien ne vous empêche de le faire. Je vous conseille en revanche de choisir votre tenue en fonction du sautoir de que vous avez choisi. Je ne me répète pas, axer sa tenue sur un accessoire peut être intéressant de temps à autre.

Choisir en fonction de sa personnalité, de son humeur

Dans l’achat d’un sautoir, moi je vous recommande fortement d’opter pour des modèles qui correspondent à votre personnalité. Vous êtes plutôt douce ? Moi je vous conseille les sautoirs avec des perles ou des fausses pierres, mais aussi les sautoirs en nacre. Vous êtes plutôt rebelle et sûre de vous, opter pour des sautoirs bien garnis, assez lourds parfois (seulement au niveau de la composition et du design évidemment) est une bonne idée.

Choisir votre sautoir selon votre humeur peut aussi être une expérience intéressante. En cas de tristesse, moi je conseille toujours des sautoirs de couleur. Pleine d’espoir ou rêveuses, un sautoir attrape-rêve est une bonne idée. En colère, vous pouvez opter pour un sautoir volumineux et assez voyant ou au contraire un truc simple et élégant qui vous mettra en valeur.

Une réflexion au sujet de « Savoir choisir son sautoir, pas si simple »

  1. Je suis une grande fan des sautoirs, j’en ai une bonne cinquantaine chez moi, sans les autres types de colliers. Mais je les adore. J’aime bien les sautoirs avec hibou et autres animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *