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Le prêt à porter de luxe

Le prêt à porter correspond à des pièces commercialisées en tant que produits finis et non pas des produits réalisés sur-mesure. C’est une diversité de produits conçus par de grands designers. La commercialisation de ces produits se fait souvent par le biais d’internet.

Le prêt à porter oui, mais de luxe ?

Le prêt à porter de luxe vous promet authenticité et originalité des produits. Contrairement aux petites boutiques et aux grandes chaînes, le prêt à porter de luxe vous promet la qualité et la singularité de vos vêtements. Les designers qui réalisent ces pièces s’inspirent de grands couturiers comme Thierry Mugler, Chanel , Christian Dior et autres…

Ainsi, porter une robe de luxe à un prix réduit ne serait-ce pas une bonne occasion de vous faire plaisir ? Les vêtements de prêt à porter de luxe sont moins extravagants que la pièce unique de haute couture. Ce phénomène s’explique par la standardisation et la production en masse de vêtements.

C’est un domaine qui est très convoité et c’est pour cela que de grands couturiers souhaitent internationaliser ce concept. Le prêt à porter permet l’accessibilité des produits de haute couture au grand public. Le prêt à porter de luxe est un domaine unique mais de plus en plus accessible. Quelle est donc sa place sur le marché ?

Le marché du luxe

Le marché du luxe constitue un secteur économique majeur pour l’économie française. La France est même classée n°1 mondiale dans ce domaine. Il permet à la France d’affirmer son identité à l’échelle internationale. Son rayonnement provoque d’autres bienfaits comme la dynamisation du tourisme ou encore la fluidité du commerce.

Par ailleurs, le marché du prêt-à-porter de luxe a augmenté de 10% depuis 2012. Cette branche permet d’allier plusieurs critères comme la qualité, la créativité et le savoir-faire. Beaucoup de marques essaient de mondialiser leur business : Hermès se lance dans la commercialisation de ses produits en Chine connus sous le nom de Shang Xia. Certains ont tout de même la peur de la perte d’identité de la marque. De plus, il ne faut pas négliger internet qui a fait naître l’e-commerce. Il représenterait à ce jour entre 4 et 6% du total des ventes de luxe dans le monde. Depuis 4 ans, l’e-commerce à subit une augmentation de 25%. De nombreuses marques proposent une livraison des produits par coursier afin de proposer une qualité de service parfaite.

 

Le prêt à porter de luxe est un marché qui a son importance dans l’économie nationale. Beaucoup d’individus s’inspirent des icônes de mode comme Baptiste Giabiconi qui fut l’égérie de la luxueuse marque Chanel ou encore la ligne de vêtements de Karl Lagerfeld.

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