Notre guide pour bien porter les bijoux

Les bijoux, c’est vraiment mon domaine de prédilection. Je les considère réellement comme des pièces qui peuvent donner le ton à une tenue. Aussi, il ne faut pas les porter n’importe comment, surtout si vous voulez avoir du style et de l’élégance. Je vous propose donc ces quelques lignes pour découvrir avec moi comment bien porter vos bijoux. En effet, il ne suffit pas de prendre un bijou et de le porter avec votre tenue du jour, il faut que tout soit bien en harmonie.

Mélanger les styles

               Vous vous serez évidemment rendu compte qu’il existe plusieurs styles de bijoux disponibles sur le marché, que ce soit pour les bagues, les bracelets, mais aussi et surtout pour les colliers. Ce que je vous conseille, c’est de mélanger les différents styles de bijoux que vous avez sous la main,  sans exagérer évidemment.

               Vous pouvez par exemple mettre deux sautoirs différents pour une même tenue : l’un étant plus classique et l’autre plus audacieux. Même principe pour les bracelets. Portez quelques bracelets ethniques avec des joncs par exemple, et pourquoi pas une montre. Le tout est de savoir composer vos mélanges pour ne pas paraître vulgaire.

Choisir les bonnes couleurs

               Quand il n’est pas question de bijoux en argent ou en or, mais de bijoux fantaisie, les questions de couleurs sont importantes pour bien porter un bijou. Je vous conseille donc deux choses à ce sujet : soit vous optez pour une couleur dans les mêmes tons que votre tenue, soit vous choisissez des accessoires qui jurent complètement.

               Dans les deux cas, vous devrez faire en sorte d’obtenir un résultat élégant, peut-être un peu tape-à-l’œil certes, mais avec un rendu tout simplement magnifique. À vous de voir quelles couleurs associer ou pas pour être au top.

Ne pas trop surcharger

               Quand on choisit de porter des bijoux avec une tenue, un conseil que je donne toujours est de ne jamais trop surcharger. Vous avez opté pour un collier volumineux, contentez-vous de celui-ci pour accompagner vos tenues ou bien choisissez des boucles ou un bracelet discret pour éviter que votre look ne soit trop lourd.

               Vous devez à chaque fois trouver un bon équilibre dans ce que vous portez afin de faire ressortir votre beauté et celle de votre tenue bien évidemment.

Une réflexion au sujet de « Notre guide pour bien porter les bijoux »

  1. Je porte rarement des bijoux volumineux, sauf pour les bracelets, j’adore les manchettes. Moi je recommande toujours de bien choisir les boucles d’oreilles et d’adapter vos couleurs en fonction des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *