Nos conseils pour bien choisir une bague de fiançailles

Vous voulez vous mettre la corde au cou ? La première étape sera de demander votre bien-aimée en mariage. Pour la convaincre de dire oui, moi je dis que la bague de fiançailles est toujours un allié de taille. Gage de votre amour, mais aussi de votre engagement, la bague de fiançailles doit être absolument parfaite. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques conseils pour choisir la bague qu’il vous faut pour votre demande en mariage. Rassurez-vous, on n’est pas toujours obligé d’y aller avec un gros diamant.

Une question de style et de budget

               La première chose que je vous conseille de faire est de définir votre budget pour la bague de fiançailles. Bien évidemment, ce sera un moment important pour votre couple et surtout pour madame qui se souviendra de ce jour toute sa vie, mais il ne faut pas non plus faire des choses que vous ne pouvez pas vous permettre. Définissez votre budget et cherchez une bague dans vos moyens.

               Ensuite, pour choisir une bague de fiançailles, tout est une question de logique et de bon sens. En d’autres termes, vous allez devoir choisir en fonction de votre bien-aimée, de ce qu’elle aime et de comment elle est. Observez là bien avant de faire un choix. Une bague trop imposante sur des mains fines et délicates serait vraiment moche et vice versa.

C’est aussi une question de pierre

               J’admets que la moitié des femmes rêvent d’un diamant solitaire sur leur bague de fiançailles, mais ce n’est pas le cas de toutes les femmes. De plus, il existe des pierres beaucoup plus intéressantes et même moins chères, je rêve d’un saphir bleu pour ma part ou d’une émeraude. À vous de voir quelle est la pierre qui vous conviendrait le plus.

               Enfin, un dernier conseil que je vous propose, choisissez deux bagues pour vos fiançailles, une que vous lui donnerez lors de vote demande, officielle ou officieuse. Vous pouvez aussi ne pas donner de bague du tout, mais après vous devrez aller chez le bijoutier pour lui choisir le modèle qu’elle veut, comme ça vous ne vous tromperez pas.

Une réflexion au sujet de « Nos conseils pour bien choisir une bague de fiançailles »

  1. Pour me demander en mariage, mon compagnon m’a donné une bague en plastique, j’ai ri, j’ai été un peu triste. Mais quand j’ai dit oui ( quand même) il m’a traîné chez le bijoutier pour que l’on choisisse ensemble, et j’avoue que c’est une option que j’ai adorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *