Mes conseils pour assortir vos bijoux à votre look

bijoux femme style

Quand on est une femme, on sait que la science des vêtements et des bijoux ne s’acquiert pas en un jour. Surtout lorsqu’on a peu de temps pour se préparer tous les matins ! Et parce qu’on a un peu (beaucoup) la flemme de toujours chercher à savoir ce qui va avec quoi, on en arrive à mixer des éléments improbables.

Pour vous aider à mieux comprendre tout ça, je vous offre quelques conseils sur les bonnes façons d’assortir vos bijoux à votre look.

Éviter d’en mettre trop

La première règle en matière de bijoux est de ne pas en mettre trop. J’ai remarqué que de plus en plus de femmes arboraient une montagne de bijoux comme si elles voulaient porter tout ce qu’elles avaient d’un coup. Erreur ! Il est essentiel que le résultat soit à la fois harmonieux et élégant. Pas besoin d’en faire des tonnes pour faire bien !

Avant de sortir, j’ai pris l’habitude de faire une dernière vérification de ma tenue pour en enlever un bijou que je trouve superflu. L’astuce sonne comme une formule magique parce que je sais que je n’aurais pas inutilement porté un bijou que j’aurai pu associer à autre chose. Laissez parler votre imagination, mais pour accorder les bijoux et le look, mieux vaut ne pas tomber dans les clichés.

Une morphologie, un type de bijou

Accorder une tenue à un bijou ne servira à rien si ce dernier ne sublimera pas l’ensemble. Ainsi, je conseille fortement de choisir les bijoux en fonction de la morphologie et du visage. Inutile de chercher bien loin : il vous suffit de ne pas choisir de bijoux qui rappellent la forme de votre visage.

Pour le choix de la taille, il ne doit être ni trop imposant, ni trop discret. Tandis que les colliers ne doivent pas donner l’impression de cacher le cou ou de vulgariser la tenue, les bracelets et les boucles d’oreilles doivent correspondre à la corpulence. Simple mais efficace.

Apporter de l’originalité grâce aux bijoux

Il ne s’agit pas de faire étalage de ses possessions, mais plutôt de savoir apporter une touche de fraicheur à une tenue grâce à un bijou. Je le dis souvent : il est mieux d’opter pour quelque chose de joli qui puisse réellement donner un plus au look plutôt que pour quelque chose d’insipide. Ne portez pas de bijoux pour en porter, adoptez-les pour créer un style !

Une réflexion au sujet de « Mes conseils pour assortir vos bijoux à votre look »

  1. Alors, pour moi qui suis mère de famille, prendre le temps d’étudier le port des bijoux n’est pas tout simple. D’habitude, je porte toujours les mêmes choses et j’ai beaucoup de mal à en sortir. J’essaie malgré tout de varier un minimum pour casser la routine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *