Les remèdes à vos petits bobos de l’été

L’arrivée de l’été rime aussi avec les petits bobos qui peuvent vous arriver au cours e cette période. Mais au lieu de courir aux urgences pour une coupure sans importance, vous pouvez très bien vous occuper de vos petits bobos tout en faisant usage de produits naturels, de remèdes homéopathiques ou bien en utilisant les remèdes de grand-mère. Pour vous sauver la mise, je vous propose donc de voir aujourd’hui quelques remèdes naturels à utiliser pour soigner vos petits bobos, même en été.

Pour vos brûlures et piqûres en tout genre

               Si vous veniez à vous brûler pour raison ou pour une autre, l’astuce que je vous propose est de mettre une rondelle de pomme de terre sur la partie brûlée. Si vous avez de l’huile essentielle de lavande, je vous conseille d’en mettre deux gouttes sur la plaie.

               Pour des piqûres de moustique, la solution la plus rapide reste la gousse d’ail, à frotter sur la piqure, si vous avez de l’huile essentielle de lavande, mettez-y trois gouttes. Pour les piqures de méduses, le vinaigre de cidre est la solution miracle, surtout pas votre urine. Si vous avez de l’huile essentielle, il faudra juste une goutte de lavande.

Piqure de guêpe ? Si vous avez des fleurs de lavande qui poussent dans les alentours, prenez quelques fleurs et frictionnez celle-ci sur la piqure. Attention, si vous êtes allergique, le mieux est de courir à l’hosto, car la piqure de guêpe est dangereuse.

Pour vos coups de soleil, vos bleus et vos coupures

               Si vous avez eu un coup de soleil et que ça fait mal, très mal quand vous rentrez à la maison, la solution est de prendre quelques compresses et de les tremper dans de l’eau avec du bicarbonate de soude. Laissez les compresses 10 minutes sur votre peau et remplacez jusqu’à ce que les sensations de brûlure s’estompent.

               Si vous êtes tombé de votre vélo et que vous avez un joli bleu le genou, la solution reste la poche de glace, mais vous pouvez aussi prendre de l’Arnica montana 5Ch en 5 granules après le choc et vous verrez que demain il n’y aura plus aune trace.

               Enfin, si vous vous êtes coupés en faisant la cuisine ou bien en vous promenant dans la montagne, je vous recommande de prendre de l’huile essentielle de lavande fine et de poser une ou deux gouttes dessus.

Une réflexion au sujet de « Les remèdes à vos petits bobos de l’été »

  1. Merci pour vos conseils, surtout pour les piqures de méduses qui sont de plus en plus fréquentes quand on va à la plage, ça fait un mal de chien en plus. Il faut donc prévenir en emportant un peu d’huile essentielle de lavande et du vinaigre de cidre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *