Les bienfaits physiques et psychiques d’un massage relaxant

Une femme se fait masser dans un institut de beauté

Le rythme effréné de nos modes de vie actuels nous amène à rechercher des instants privilégiés pour se détendre et se ressourcer. Le massage relaxant, pratiqué depuis des millénaires et encore aujourd’hui en orient, se généralise de plus en plus en occident grâce aux multiples bienfaits qu’il offre à notre corps et à notre esprit.

Les effets du massage sur le corps

Considéré comme un des meilleurs outils de bien-être que nous ayons, le massage par son action mécanique permet une détente musculaire en profondeur, et une meilleure circulation des divers fluides qui composent notre corps.

Au niveau du système cardiovasculaire par exemple, le fait de masser, va stimuler la dilatation des vaisseaux sanguins superficiels et permettre une accélération du flux sanguin. Ainsi l’oxygénation des tissus sera meilleure et l’élimination des toxines intensifiée. La peau et les muscles deviennent plus souples et plus sains.

Le système lymphatique lui aussi peut être stimulé par des frictions et comme il se trouve à la base du vaste et complexe système immunitaire, celui-ci s’en trouvera renforcé. La lymphe circulant mieux, notre organisme luttera plus facilement contre les maladies, le corps sera plus fort et résistant.
Nos muscles quant à eux sont directement impactés par les effets bénéfiques que seul un bon masseur (ou une bonne masseuse) peut procurer. Trop sollicités, fatigués, tendus, ils souffrent et entraînent de nombreux dysfonctionnements sur les tissus environnants tels que les tendons ou les articulations. Ces déséquilibres sont la source de nombreux symptômes : tendinites, courbatures, tensions, engourdissements, maux de tête, insomnies… Un bon massage en profondeur procurera un relâchement musculaire et un rapide bien-être.

Un moment détente pour l’esprit

Le bien-être, c’est justement là le but ultime du massage relaxant. Cette sensation est aussi bien physique que psychologique.

Une femme se détend en peignoir avec des rondelles de concombre sur les yeux

Une séance dans un institut de beauté est un véritable moment privilégié

Décider de s’offrir une séance dans un spa comme l’institut de beauté Le Méridien à Nice par exemple, c’est avant tout décider de s’accorder un moment rien que pour soi et ça, c’est déjà beaucoup.
Notre monde actuel, fait de recherche permanente de performance et de productivité, met notre système nerveux à rude épreuve. Nous sommes sous pression, tendus, en état de stress continuel. Se faire masser va nous permettre de lâcher prise, de nous ressourcer.

Lorsque l’on vous masse, vous allez stopper la production des hormones de stress comme l’adrénaline. Peu à peu, votre corps et vos muscles se relaxent, votre respiration va ralentir et devenir plus profonde, oxygénant mieux votre sang ? Les battements de votre cœur vont ralentir. Vous vous détendez, vous êtes dans un lieu calme et rassurant, on s’occupe de vous, les endorphines se répandent et votre esprit se vide, vous glissez vers un état de repos et de décontraction intense. Plus détendu, plus calme et apaisé vous retrouverez un sommeil bien plus réparateur et au final un état général de bien être durable.

Face à tous ces avantages, comment hésiter encore ? Il faut profiter sans complexe et sans délais des bienfaits du massage relaxant pour améliorer notre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *