Le secret pour une bonne hydratation, les infusions

Notre corps a besoin d’une bonne hydratation pour rester en bonne santé en tout temps. Comme nous sommes composés d’eau essentiellement, cette dernière est donc indispensable pour les fonctions vitales de notre corps. Il faut donc boire suffisamment pour garder la santé et la forme. En effet, notre corps a des dépenses en eau tous les jours, qu’il faut combler par la suite. Mais voilà, se forcer à  boire des litres d’eau par jour, ce n’est pas le fun pour tout le monde bien que ce soit indispensable pour rester en bonne santé. Le secret pour réussir : les infusions.

Pourquoi est-il nécessaire de bien s’hydrater ?

               S’assurer de garder un bon niveau d’hydratation est indispensable pour nous, surtout si l’on veut rester en bonne santé. En effet, l’eau en plus d’être nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme a de nombreux bienfaits sur le corps.

               Nous devons boire parce que l’eau nous aide à évacuer les toxines de notre corps. Nous devons boire, car l’eau assure une bonne digestion et l’élimination des déchets. L’eau assure également une bonne hydratation de la peau afin que celle-ci reste toujours en bonne santé.

               L’eau permet également de drainer la graisse, de détoxifier le corps, de protéger le corps contre des bactéries, d’aider à une bonne respiration, mais aussi à assurer le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. En effet, avec un corps déshydraté le sang s’épaissit et a donc du mal à circuler correctement.

Des besoins en eau à combler

               Le corps à des besoins en eau à combler, car à chaque mouvement, nous perdons de l’eau, même par la simple respiration.  Il devient ainsi indispensable de toujours apporter à notre corps une bonne quantité d’eau.

               Le corps a un besoin quotidien de 3 litres par jour. Une partie de cette eau est apportée par la nourriture que nous mangeons, à condition de bien manger et d’inclure des fruits et des légumes en quantité dans le menu. Le reste, nous devons nous hydrater en buvant de l’eau, environ deux litres par jour.

Boire utile : les infusions sont vos copines

               Surtout en hiver, nous n’avons pas toujours envie de prendre un verre d’eau minérale alors que c’est surtout en cette période qu’il est nécessaire de bien s’hydrater. Aussi, le secret d’une hydratation toujours réussie est de vous en référer aux infusions et aux tisanes.

               En effet, ces dernières vous permettent de bien vous hydrater, car oui, c’est quand même une source d’eau importante. Varier les apports en eau vous permet de boire de manière utile, plus plaisante aussi et ainsi d’assurer une bonne hydratation en tout temps.

Une réflexion au sujet de « Le secret pour une bonne hydratation, les infusions »

  1. Merci pour vos conseils, je suis une grande amatrice de thé et d’infusion, mais je n’aime pas boire de l’eau. De plus, les infusions ont des bienfaits intéressants sur le corps. Vous devriez essayer aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *