La mode des piercings

Le piercing est une pratique qui existe depuis plusieurs millénaires et qui se présente aujourd’hui comme un réel phénomène de mode. D’antan, le fait de se percer certaines parties du corps avait une signification magique, sociale ou encore coutumière chez les peuples mayas, dans l’Egypte antique et dans différentes tribus. Au fil des ans, la mode des piercings a par ailleurs évolué.

Les styles de piercings les plus tendance

 

Les constellations

Le principe ici est d’aligner le plus de piercings possibles sur l’oreille afin que cela ressemble à des constellations. Toutefois, il faut que ça brille.

Le lobe supérieur

Quelques règles simples sont à respecter ici. D’abord, il s’agit de faire un seul piercing en plus du piercing normal. Ce deuxième piercing se place un peu en-dessus. Deuxième règle : le faire d’un seul côté pour qu’il y ait asymétrie.

Le lug

Il se fait au milieu de l’oreille, au niveau du cartilage. Mais le lug prend assez de temps (plusieurs mois) pour cicatriser.

NB : Il est très important de nettoyer son piercing environ trois fois par jour avec de l’eau savonnée en faisant usage d’un tissu léger. Par ailleurs, il faut éviter le plus possible de toucher à son piercing de peur de l’infecter de bactéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *