Faire une entrée stylée au festival de Cannes

Cannes, la croisette, ses stars, ses paillettes et par-dessus tout : son festival ! Qui n’a jamais rêvé de fouler le tapis rouge des marches du Palais des festivals, et de se faire prendre en photo par les centaines de photographes et paparazzi ?

Qui n’a jamais rêvé de revêtir un costume ou une robe de haute couture et de devenir le centre de l’attention ? Parce qu’on ne sait pas de quoi l’avenir est fait, découvrez, dans les paragraphes qui vont suivre, des conseils majeurs pour faire une entrée remarquée au festival de Cannes, pour que, si l’occasion se présentait, vous soyez fin prêt !

 

Soigner sa tenue

Cannes, c’est d’abord une histoire de style ! Le festival est avant tout placé sous le signe du glamour, plus que de l’avant-garde ou de la tendance. Lorsque l’on se rend à Cannes, mieux vaut s’inspirer des styles de l’âge d’Or d’Hollywood, plutôt que des dernières tendances branchées du moment. Ainsi, homme, femme, personne n’échappe aux règles stylistiques du festival. Lorsqu’on participe au festival du cinéma, il faut prévoir trois moments clefs auxquels adapter sa garde-robe :

  • La projection presse
  • La montée des marches
  • Les soirées

 

Dans les trois cas, il est tout de même important de garder un style chic et raffiné.
Pour la projection presse, qui se passe généralement en plein jour, il est possible d’adopter un look un peu plus décontracté… Tout en garantissant une touche classe. Ainsi, pour les femmes, cela pourra signifier porter un costume masculin, mais en soie, ou alors une robe longue, dans un esprit « belle des champs », mais là aussi, qui sera réalisée dans une matière raffinée (ex : de la popeline). Pour les messieurs, ce sera un costume en lin, ou alors un smoking coloré, porté sans cravate ni nœud papillon.

La robe longue est incontournable pour avoir une allure glamour à Cannes

Si le jean reste prohibé (on préfèrera un pantalon taille haute en coton par exemple), il est en revanche conseillé pour ces messieurs et ces dames, d’avoir à portée de main un chapeau, des lunettes de soleil, et une pochette pour ranger ses invitations et autres papiers d’identité.
Pour la montée des marches, le minimalisme est de rigueur, ce qui ne veut pas dire que le strass n’est pas autorisé ! Pour les femmes, on favorisera des robes haute-couture aux couleurs unies, mais avec un travail au niveau des broderies et des paillettes. Pour ces messieurs, le smoking noir est exigé, même si les fantaisies sont autorisées au niveau des nœuds papillon et des cravates.

 

Enfin, pour les soirées endiablées de la croisette, presque tout est permis…A condition encore une fois, de rester sobre et raffiné. Ainsi, votre tenue pourra donc être une déclinaison de votre garde-robe de la projection presse, agrémentée de détails un peu « disco » comme, pour les femmes, des escarpins argentés ou doré, et pour les hommes des lunettes de soleil un peu décalées, ou, pourquoi pas, une paire de chaussettes à paillettes pour une touche fun !

Une fois la garde-robe arrêtée, il faut ensuite déterminer qui sera à votre bras !

Venir bien accompagné

Si vous faites partie des heureux élus qui viennent sur la Croisette pendant le festival, il sera indispensable de venir bien accompagné, sous peine de vous sentir un peu seul… Et de ne pas faire profiter quelqu’un d’autre de votre style !
En termes de compagnie, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

La première, et la plus simple : un membre de votre famille ou de votre cercle proche. L’effet « Maman » ou « Mamie » marche très bien, en particulier pour les hommes. En effet, quoi de plus touchant que d’être accompagné par sa première fan, à savoir sa mère !
Ensuite, il y a bien entendu : le mari ou l’époux, les frères et sœurs, et pour ceux qui seraient enfants uniques, les cousins et cousines et les amis.

La deuxième possibilité est de loin, celle qui vous apportera le plus de crédibilité : la compagnie d’un membre de la famille du cinéma. L’idéal pour Cannes, est d’être accompagné d’un réalisateur, scénariste, acteur… Si possible un ou une jeune espoir venant de créer l’émoi sur le festival.

Enfin, la dernière option est plus risquée : il s’agit de vos nouveaux amis rencontrés au gré des soirées cannoises. Néanmoins, cette option est déconseillée, en raison de son caractère trop « quitte ou double ».

Ainsi, une fois paré de vos plus beaux atouts, et en bonne compagnie, il reste un dernier point à régler pour que votre festival soit parfait : le mode de déplacement. Et pour cela, quoi de mieux que la location de jet privé à Cannes ?!

 

Arriver en jet privé à Cannes

Louer un jet privé c’est la garantie de marquer les esprits au moment de son arrivée sur la Croisette.
Cela permet de vivre une expérience sur-mesure, avec un service flexible et rapide. La location d’un jet privé à Cannes permet de s’affranchir des horaires et des délais d’enregistrement que l’on connaît sur les compagnies classiques.

C’est aussi une liberté d’esprit qui vous permet de vous concentrer sur les choses essentielles puisque toutes les démarches administratives sont prises en charge par les équipes du loueur de jet. C’est aussi un transfert hôtel-villa-festival de Cannes assuré par les équipes de l’entreprise de location. Enfin, dans les airs, vous bénéficiez d’une équipe expérimentée et aux petits soins dont le seul but est de vous assurer un voyage des plus agréables, dans le respect de votre sécurité.

Vous apprécierez forcément le confort de votre voyage en jet privé !

De la tenue à votre invité, en passant par le jet, vous voilà à présent paré pour passer une future édition du festival Cannes sous le signe de l’exclusivité, du raffinement, et du luxe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *