Entretien des bijoux : Ce qu’il faut savoir

Mes bijoux, j’y tiens beaucoup, qu’ils soient en or, en argent ou que ce soit des bijoux fantaisie. Véritables alliés des femmes pour un look d’enfer, les bijoux sont un accessoire de mode qui peut changer du tout autour une tenue. Mais attention, il ne suffit pas simplement d’en acheter en masse, il faut savoir en prendre soin pour qu’ils ne perdent pas leur éclat. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir avec moi ce que vous pouvez faire pour entretenir vos bijoux.

Bien les ranger, c’est indispensable

               Pour garder ses bijoux en bon état, la première chose à faire est de les ranger convenablement. En effet, que ce soit un bijou en or, en argent ou encore un bijou en perle ou un bijou fantaisie, une fois arrivé à maison, il serait bon de les enlever. En effet sous l’effet des facteurs extérieurs, mais aussi de votre transpiration, les bijoux ont tendance à noircir, à devenir un peu terne aussi, en gros ils se détériorent.

 Je vous conseille donc de les enlever et de les ranger dans un endroit sec et bien protégé de la poussière. Pour les bijoux en or, je recommande de vous fabriquer ou de vous acheter une petite pochette en velours qui les protège bien.

Les nettoyer de temps à autre, une nécessité

               Il faut également procéder au nettoyage de vos bijoux de temps en temps afin de les garder en meilleur état possible. Évidemment, je ne parle pas de faire ça tous les jours, mais une ou deux fois par mois. L’argent a tendance à noircir, un peu de jus de citron ou du bicarbonate de soude sera nécessaire, mélangé avec de l’eau pour un bon nettoyage. Pour l’entretien des bijoux en or, il faut juste un peu d’eau mélangée avec du liquide-vaisselle.

Pour les bijoux fantaisie, il faudra voir en fonction du matériau de fabrication. Du dentifrice, du bicarbonate ou de l’eau tout simplement peut suffire. Essayez sur une partie cachée des bijoux pour savoir.


Ma découverte du jour

Je l’ai découvert aujourd’hui sur internet : la bague sur fil c’est le bijou pas cher qui habille les doigts en mettant l’accent sur  la brillance du diamant.

2 réflexions au sujet de « Entretien des bijoux : Ce qu’il faut savoir »

  1. J’ai beaucoup de bijoux fantaisie, fait en métaux, que je ne connais pas forcément. J’utilise un peu de lait démaquillant des fois, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée, mais pour la plupart ça a marché sans souci.

  2. Bonjour,
    Merci pour les échanges d’infos… C’est gentil… Je pense que cela va beaucoup m’aider… avec le bicarbonate, dentifrice et le lait démaquillant… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *