Crème de nuit, tout dépend de votre âge

La crème de nuit est tout aussi nécessaire pour votre visage qu’une crème de jour. En effet, elle permet de se réveiller avec un teint éclatant, d’autant plus que l’on sait que les produits pour la peau agissent encore mieux la nuit. Le choix de votre crème de nuit est donc primordial. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, car s’il y a un critère à prendre compte pour acheter votre crème de nuit, c’est bien votre âge.

Vous êtes dans la quarantaine ou dans la cinquantaine

               À quarante ans, le visage est plus marqué par les rides, elles se font plus visibles et plus creuses. La peau devient moins souple et présente de nombreuses carences qu’il faut combler au mieux. Je vous conseille donc à ce stade d’opter pour un soin apaisant et nourrissant qui stimule la synthèse de collagène ou bien d’acide hyaluronique ce qui permet de combler les rides.

               Dans la cinquantaine, si vous n’aviez pas pour habitude de prendre soin de votre visage, les choses sont pires. La peau a besoin d’être lissée à ce stade nécessitant ainsi une crème de nuit liftant, antitache, mais aussi redensifiant pour une peau nourrie en profondeur et plus souple.

Que faut-il à 20 ans et à 30 ans ?

               À trente ans, ou l’âge adulte en d’autres termes, une crème de nuit devient une nécessité dans la routine beauté. En effet, les ridules commencent à faire leur apparition et la peau perd de son éclat à cause du rythme de vie. Je vous conseille ainsi une crème hydratante, nourrissante pour retarder l’apparition des rides, mais aussi réparateur et restructurant.

               À vingt ans, l’utilisation d’une crème de nuit n’est pas indispensable. En effet, à cet âge, la peau respire encore la jeunesse. Je conseille ainsi de prendre un simple masque hydratant à utiliser la nuit tout en faisant attention de choisir des produits qui préservent l’équilibre naturel de l’hydratation de la peau.

Une réflexion au sujet de « Crème de nuit, tout dépend de votre âge »

  1. Une fois passé les soixante ans, est-ce qu’il faut encore faire attention à ces choses là ? Je pense que oui, il y a des crèmes tout à fait adaptées aux peaux matures, c’est même en avançant dans l’âge que l’on doit s’occuper encore plus de sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *