Coup de cœur pour la montre Initial 36 – Ajourée de Charlie Paris

montre charlie paris ajouree 36

La montre a quitté son statut de simple accessoire fonctionnel pour se faire une place de choix parmi les bijoux de luxe. Le modèle Initial 36 – Ajourée créé par Charlie Paris en est une parfaite illustration.

La marque Charlie Paris

La marque est fondée en 2014 par deux amis d’enfance qui s’intéressent depuis toujours à la technicité et au design des montres de luxe. Malgré leur passion, Ambroise et Adrien sont conscients que le haut de gamme n’est pas à la portée de toutes les bourses et c’est ce qui les motive à lancer leur propre collection.

Charlie Paris propose exclusivement des pièces d’horlogerie assemblées en France en mixant le savoir-faire traditionnel et les possibilités infinies mises à disposition par les techniques et technologies modernes.

C’est une marque qui ambitionne de valoriser l’art de vivre caractéristique de la France en mettant l’accent sur la sobriété et le raffinement. La cigogne en vol qui est représentée sur le logo traduit d’ailleurs les valeurs de l’entreprise. Elle symbolise la liberté d’une marque indépendante qui se laisse porter par une créativité sans limites et qui est animée par la spontanéité. La cigogne est également associée à l’honnêteté et à l’amour d’un travail minutieux, de même qu’à l’authenticité.

Charlie Paris n’accorde aucune place au superflu et c’est qui lui permet de se démarquer à travers ses créations considérées comme des alternatives de premier choix à l’horlogerie de luxe.

Coup de cœur pour leur dernière montre Initial 36 – Ajourée

L’Initial 36 – Ajourée attire le regard avec sa silhouette fine et ses lignes résolument contemporaines. L’assemblage a été réalisé près de Besançon, par des artisans qualifiés qui valorisent le savoir-faire français.

Cette montre femme présente un boîtier en acier 316L, matériau peu vulnérable à la corrosion et dont la longévité est mondialement reconnue. Sa robustesse lui assure une conservation durable de sa teinte et de son éclat. Cet acier inoxydable a également l’avantage d’être intégralement recyclable. Il est associé à du verre saphir qui résiste très bien aux risques de rayures et qui est pratiquement incassable. Seul le diamant présente une dureté supérieure au verre saphir !

Le placage en or rose souligne la délicatesse et le raffinement du travail réalisé par les artisans Français. Il se conjugue à un bracelet en maillage fin et serré d’une largeur de 18 mm.

Cette montre destinée à la gente féminine présente un fond transparent qui révèle le mécanisme complexe élaboré par Citizen Miyota. Il s ‘agit d’une manufacture nippone qui s’est forgée un renom grâce à la fiabilité, l’endurance et la précision de ses réalisations.

On ne peut qu’apprécier la résistance à l’eau de 3 ATM qui permet de garder la sublime Initial 36 – Ajourée par temps de pluie, sans craindre d’endommager son mécanisme.

Chaque détail a été pensé pour que l’Initial 36 – Ajourée de Charlie Paris puisse traverser plusieurs années à votre poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *