Chronominceur: manger quand il faut, comme il faut et autant qu’il faut

Perdre du poids est une vraie bataille. En fonction de votre morphologie, il peut être plus ou moins facile de perdre du poids ou pas du tout. Il faut ainsi faire usage de toutes les techniques les moins agressives pour le corps afin de réussir à perdre des kilos efficacement. Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire pour maigrir en vous basant sur la chronobiologie et ainsi la chronominceur.

Le principe de la chronobiologie et de la chronominceur ?

               La chronobiologie est par définition la science qui étudie les relations entre les facteurs temporels et les êtres vivants. Tout ce qui vit est conditionné par des cycles au cours de la journée, des phases de repos et d’activité.

               Qu’il s’agisse de cycle menstruel, de cycle du jour et de la nuit, du cycle des saisons ou autres, notre corps fonctionne ainsi en suivant ces derniers. Il y a ainsi différents types de rythmes qui ponctuent notre vie : des rythmes lents, des rythmes courts et des rythmes circadiens qui correspondent à une période de 24 h et qui est donc relié à la rotation du soleil autour de la terre.

               Le rythme circadien est celui qui nous intéresse le plus dans le cadre de la chronobiologie. Notre corps dispose d’une horloge interne qui la règle de manière à ce qu’elle fonctionne selon le même rythme pendant la journée et pendant la nuit. Cette horloge biologique permet ainsi de synchroniser les périodes de repos et les périodes actives en fonction de l’heure solaire.

               C’est donc pour cette raison que le corps a différentes périodes d’activité et de repos au cours de la journée. Les cellules du corps ne peuvent pas tout faire en même temps, aussi elles ont besoin de faire les différentes taches en questions à des horaires précis.

               Le matin, le corps est en éveil et en pleine forme, le midi, l’énergie diminue un peu pour atteindre une période de faiblesse en fin d’après-midi. Reprise des activités en milieu de la soirée avant de finir par l’endormissement qui intervient généralement vers 23 heures. Le principe de la chronominceur concerne ainsi cette chronologie de la vie du corps.

Un régime qui ne vous agresse pas trop

               Le principe de la chronominceur est assez simple, il faudra apporter à notre corps les éléments dont il a besoin au moment où il en a besoin et à la quantité dont il a besoin. En cela, je vous conseille ainsi de repartir vos repas en trois prises dans la journée avec un petit déjeuner copieux, un déjeuner riche en sucre et protéines et le soir, un dîner léger avec des légumes.

               C’est une manière de mincir sans pour autant perdre le plaisir de manger. En effet, vous n’êtes pas obligé de vous priver pour ce type de régime, il faut seulement respecter le principe et ne pas faire d’excès.

Une réflexion au sujet de « Chronominceur: manger quand il faut, comme il faut et autant qu’il faut »

  1. Je pense que je ne maigrirais jamais. J’ai beau essayé les régimes en tout genre, le sport, mais je n’ai pas vu de résultat jusque-là, je ne sais plus quoi faire ni quoi essayer, vraiment.

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