Bijoux fantaisie : Tout un art de savoir les porter

Les bijoux fantaisie sont un peu les accessoires phares d’une garde-robe. Et parce qu’il n’y a rien de mieux que d’imposer son style de manière originale, ce type de bijou se révèle être particulièrement efficace pour sublimer une tenue.

Seulement voilà : il faut d’abord savoir les porter. Je vous mets au parfum des astuces à retenir ! C’est par ici !

Le port des colliers, sautoirs et boucles d’oreilles

Les sautoirs et autres colliers sont des bijoux fantaisie qui habillent le buste. De ce fait, ils attirent le regard vers le haut du corps. Si vous avez le visage rond, je vous conseille de vous tourner vers des modèles en V, avec un tombé qui affinera votre frimousse. Les autres morphos peuvent très bien opter pour des colliers arrondis.

Sur la longueur en revanche, il faut redoubler de vigilance. Pour les petites et les menues, les longs sautoirs ; pour les rondes et celles aux silhouettes enrobées, les colliers de longueur moyenne qui valorisent la poitrine sans risquer de fixer les regards sur le ventre.

Les boucles d’oreilles sont d’autres bijoux qui valorisent le port de tête et le buste. Je ne le répèterai jamais assez : ne prenez pas des modèles trop longs si vous avez le visage allongé, ni de modèles trop imposants si vous avez un petit cou.

Les bagues et les bracelets

Étant une grande adepte de tout ce qui embellit les mains, les bagues et les bracelets sont mes bijoux fantaisie préférés. Un des principes que j’ai adopté est un conseil qui fait appel à une logique simple : aux petits poignets les bracelets fins, tandis que les joncs et manchettes sont mieux portées par des morphos plus fortes. Un rien à première vue, mais le concept change tout un look.

En ce qui concerne les bagues, l’astuce reste a même. Pour couper la poire en deux, retenez que les bijoux fantaisie de taille moyenne sont les mieux adaptées à toutes les morphologies.

Les conseils à retenir

Qu’on se le dise, les parures ne sont plus d’actualité. J’ai personnellement pris le taureau par les cornes pour me forcer à ne plus porter de bijoux fantaisie identiques et pour faire un mix de ce que j’avais. Il faut bien patauger un peu pour trouver les bonnes combinaisons, mais en général ça reste toujours plus moderne qu’un total look !


Envie de créer vos propres bijoux ?

En France, il existe diverses formations à la joaillerie http://www.victor-diamonds.fr/32-haute-joaillerie. Tentez le CAP Art du bijou et du joyau, le CAP artisan bijoutier et orfèvre, ou bien le brevet des métiers d’art bijou.

Une réflexion au sujet de « Bijoux fantaisie : Tout un art de savoir les porter »

  1. Effectivement, il parait que les parures ne sont plus trop d’actualité. C’est tout de même un peu la misère lorsqu’on en a l’habitude et qu’en plus on ne sait pas si les mix qu’on fait sont bons. Perso, j’ai tout un tas de bijoux mais j’ai du mal à les porter de peur de paraitre ridicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *