Bien choisir ses bijoux selon sa morphologie

bijoux morphologie

Savoir choisir ses bijoux est un art qui s’apprend. Car, malgré la diversité des accessoires sur le marché et le fait qu’ils soient plus beaux les uns que les autres, il faut reconnaitre que tout ne va pas à tout le monde.

Pour éviter d’arborer un look peu probable, il est donc indispensable de bien choisir ses bijoux selon sa morphologie. Et je vous montre comment faire.

Choisir la bonne forme de bijou

La forme du bijou est évidemment le premier critère à prendre en compte. Pour ma part, j’ai mis longtemps avant de comprendre cette science. L’important est de retenir que les formes accentuent les morphologies. Le parfait exemple, on le voit sur les femmes à visages ronds et qui portent des créoles. Si je suis fan de ces boucles, j’avoue que le mélange donne un résultat qui n’est pas toujours très beau.

Le choix de la forme du bijou est aussi important pour les colliers que pour les bracelets et autres boucles d’oreilles. Parce que le collier et les boucles d’oreilles attirent l’attention irrémédiablement l’œil sur le buste, leur forme doit harmoniser la silhouette et non l’alourdir.

Quelle taille de bijou choisir ?

La taille du bijou est le second élément à considérer. Avant de connaitre cette base, je mixais un peu mes accessoires n’importe comment. Aujourd’hui, j’ai plus tendance à rechercher la cohérence de l’ensemble pour ne pas avoir la honte de porter des bijoux trop chargés ou trop fins.

La base à retenir est simple : les filles menues privilégieront les bijoux fins tandis que celles plus rondes opteront pour des modèles plus volumineux. Un principe simple, mais qui m’a sauvé la vie.

Quel bijou pour quelle occasion ?

Choisir le bon bijou c’est bien, le porter dans les bonnes occasions c’est mieux. Si comme moi vous êtes (étiez) une adepte des bijoux so chic au quotidien, retenez que l’effet fait vieux. Je suis passée par là, et je peux vous dire qu’il vaut mieux ne pas tenter l’expérience. Pour autant, il ne faut pas faire l’impasse sur les bijoux étincelants, car ils ont l’énorme atout d’illuminer le visage.

Privilégier les accessoires casual et fantaisie est beaucoup plus approprié. Attention toutefois à ne pas perdre en crédibilité en choisissant des bijoux d’adolescents ou qui ne vont qu’à un style en particulier !


Pour messieurs 

C’est bien connu, les diamants sont les meilleurs amis des femmes, alors messieurs, n’hésitez plus pour votre prochain cadeau, misez sur un bracelet sur fil http://www.victor-diamonds.fr/36-bracelet-sur-fil. Alliant finesse du fil et brillance du diamant, vous êtes sûrs de faire plaisir.

Une réflexion au sujet de « Bien choisir ses bijoux selon sa morphologie »

  1. Étant grande et fine, je pensais que les bijoux imposants étaient faits pour moi. Question d’étoffer la silhouette surtout. Heureusement que les conseils comme ça existent, sinon beaucoup continueront à porter un peu n’importe quoi qu’on trouve joli ! Une bonne astuce aussi pour apprendre à accessoiriser la garde-robe.

Les commentaires sont fermés.