Bague de fiançailles en diamant : Les bons critères à connaître

bague fiancaille

Vous souhaitez demander l’élue de votre cœur en mariage ? C’est le moment idéal pour commencer à chercher la bague qui symbolisera la première étape de votre union. En général, une bague de fiançailles en diamant peut facilement charmer le cœur d’une femme.

Transmise de génération en génération ou pour une nouvelle acquisition, la bague est déjà signe d’un changement à venir. Mais comment choisir la bague qui sera idéale pour votre dulcinée ? Voici tous les critères à prendre en compte pour être sûr que vous achetez le modèle le plus adéquat.

L’apparence de la bague de fiançailles

Une bague de fiançailles en diamant doit être le reflet de la personnalité de celle qui la porte. Si la personne en question est plutôt sobre et classe, il est notamment conseillé d’opter pour un solitaire. La taille de la pierre dépendra des goûts de chacun. Dans le cas où la jeune femme préfère se démarquer et tenter l’originalité, il est tout à fait possible d’opter pour une pièce au design unique allant d’un simple graphisme à celui d’un symbole qui vous est cher. Vous trouverez sûrement votre bague en diamant sur ce site internet : https://www.baunat.com/fr/bague-fiancaille

La clarté du diamant est l’un de ses principaux atouts. D’autres points sont encore à prendre en compte tel que l’épaisseur du jonc, de sa couleur et encore bien d’autres critères. Il ne faut pas oublier que la bague est aussi une sorte d’arrangement pour les futurs mariés.

L’authenticité de la pierre précieuse

La pièce la plus importante de la bague de fiançailles se trouve être le diamant, c’est pourquoi il est nécessaire de s’assurer que cette dernière soit vraiment authentique. Pour cela, il est notamment possible de l’identifier par son éclat qui est souvent plus intense par rapport à d’autres pierres. Les autres critères sont généralement donnés dans un certificat destiné à cet effet.

La couleur du diamant est notée par des lettres dont D est la note la plus appréciée et Z la moins valeureuse. La plupart du temps, nous retrouvons des pierres avec une qualification H au sein des boutiques. La taille de la pierre est aussi un point important.

Si la certification initiale permet déjà de trouver les différentes informations concernant la pierre, elle peut également certifiée par le processus de Kimberley qui permet de connaître chaque détail concernant cette dernière.

La qualité du jonc de la bague

Le jonc d’une bague de fiançailles en diamant peut se présenter de différentes matières. Parmi les plus appréciés, il y a par exemple l’or blanc, le platine ainsi que l’or. Le platine est souvent très apprécié car il convient à toutes les femmes.

Alliant élégance et simplicité, une bague en platine peut être portée en tout temps. Il en est de même pour l’or blanc qui a pratiquement la même apparence que le platine. En ce qui concerne l’or, c’est la valeur la plus sûre pour une bague de fiançailles. Une bague de fiançailles en or rajoute un petit côté ancien et agréable que l’on ne retrouve auprès d’aucune autre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *