Bague de fiançailles, comment ne pas se tromper ?

bague-fiançailles

Pour ne pas vous tromper et offrir le modèle de rêve de votre fiancée, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments avant de choisir. En effet,  choisir une bague de fiançailles est une opération d’une grande délicatesse qui doit être effectuée avec le plus grand soin.

Bague de fiançailles : adaptez le style à la personnalité de votre fiancée

La bague de fiançailles pour votre fiancée ne doit pas être choisie au hasard. Vous devez en effet tenir compte de la personnalité de la future mariée. Le modèle que vous choisissez ne doit en aucun cas être en décalage avec les goûts vestimentaires de celle que vous comptez épouser. Pour ce faire, votre choix devra s’adapter au style des bijoux qu’elle arbore à ses doigts. Dans le même ordre d’idée, le fiancé doit connaître le tempérament de celle qui est appelée à devenir sa femme après le mariage.

Symbole d’amour et d’engagement, la bague de fiançailles se choisit en prenant en compte la passion de la fiancée, c’est-à-dire les différentes activités qu’elle pratique au quotidien. Il s’agit d’un travail minutieux que vous pouvez réaliser avec l’aide de sa mère ou de sa meilleure amie qui connaîtront sans doute bien ses préférences en matière de bijoux.

Choisissez une bague de fiançailles qui ira avec le style de votre alliance

En choisissant la bague de fiançailles, il faut songer en même temps aux  différents types d’alliances. Il ne peut en être autrement dans la mesure où les fiançailles annoncent nécessairement le mariage. Pour ce faire, il faut commencer à visualiser le style d’alliance vers lequel vous souhaitez vous orienter. Parce que la bague de fiançailles et l’alliance se portent sur le même doigt qui est l’annulaire de la main gauche, il faut veiller à ce qu’il ait une harmonie entre les deux.

Misez sur le solitaire pour votre bague de fiançailles

Dans le cadre de vos fiançailles, le solitaire qui est à la fois gage et déclaration d’amour est le choix parfait de bague que votre fiancée appréciera à sa juste valeur. Il s’agit d’un simple anneau avec un unique diamant situé au centre et utilisé comme ornement. Selon le modèle que vous choisissez, la taille et la forme du diamant utilisé sont susceptibles de varier. Vous pouvez ainsi vous offrir un solitaire en diamant en or rose, or blanc ou en or jaune.

Les raisons de miser sur une telle bague de fiançailles sont multiples. Malgré le fait qu’elle soit simple, cette bague conserve un caractère chic une fois portée. Le solitaire en diamant a surtout l’avantage de convenir à n’importe quelle tenue. En plus de la robe de mariée, il peut parfaitement se marier avec une tenue de travail, une tenue de ville, une robe de cocktail et bien plus encore.

La bague solitaire sertie de diamant dans une monture en platine, or rose ou or blanc est particulièrement tendance et très appréciée des femmes. Il convient enfin de souligner que dans le choix de ce type de bague de fiançailles, il faut tenir compte des goûts et du tempérament de la fiancée, mais aussi de votre budget !

Et pour le jour J Messieurs, n’oubliez pas de vous munir de boutons de manchette !

Une réflexion au sujet de « Bague de fiançailles, comment ne pas se tromper ? »

  1. Excellent article qui donne quelques pistes dans la recherche de la bague de fiançailles idéale. Je voudrais simplement ajouter que vous pouvez vous rendre dans une joaillerie ou chez un créateur pour votre bague de fiançailles. Quelle que soit l’option choisie, il faut savoir que le prix dépendra du nombre de carats. Je préfère pour ce qui me concerne alliant solidité et élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *