Pourquoi la bague ethnique est un bijou incontournable ?

bague ethnique femme

Tendance bijoux : la bague ethnique femme

Les bijoux ethniques sont bien plus que des éléments qui complètent votre tenue. Ce sont des créations hautement artistiques qui vous permettent d’affirmer votre identité en arborant des pièces sophistiquées, travaillées avec le plus grand soin. Les bagues ethniques ne dérogent pas à cette règle. Ce sont des pièces qui vous rendent unique.

Qu’est-ce qu’une bague ethnique ?

Plus qu’une grosse bague, ce bijou ethnique pour femme est une pièce forte qui possède un charme authentique. Ce type de bague a une véritable présence qui est soulignée par les motifs travaillés méticuleusement. Généralement portée par les hommes, la bague ethnique permet à la femme d’affirmer un tempérament audacieux, une force de caractère.

Les bagues ethniques comme celles proposées ici sont généralement réalisées dans de l’argent, un métal que l’on associe à la force, au pouvoir et à l’indéfectibilité. D’autre part, l’argent est aussi le symbole de la lune et de la féminité. Le mariage de ce métal qui résiste aux années et des dessins expressifs donne ainsi naissance à des bijoux d’exception. Par ailleurs, ce bijou est connu pour être souvent associé à une montre femme.

bague ethnique main

Quelles sont les particularités d’une bague ethnique femme ?

La bague ethnique est tout sauf discrète car elle est large et massive. Elle puise sa beauté dans le travail réalisé sur l’argent finement ciselé. L’artisanat balinais, le style thaïlandais, les motifs propres à l’art indien sont autant de sources d’inspiration pour les créateurs qui n’hésitent pas à ajouter une pointe de fantaisie et de douceur aux modèles.

Les frises celtiques et les tresses sont les motifs les plus fréquents sur la bague celtique. Les croisillons ajourés peuvent également enrichir le design des bijoux.

Les différents types de bague ethnique femme

Que vous soyez à la recherche d’une bague ornée de motifs épurés ou que vous ayez envie d’un bijou imposant travaillé avec des contours complexes, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les modèles disponibles sur internet.

Bague ethnique femme spirale

La bague ethnique spirale combine originalité et sobriété, ce qui explique sans doute son succès croissant auprès des femmes. L’anneau large est généralement lisse et brillant. Il est rehaussé en son centre d’un entrelacs de spirales qui donnent du relief au bijou. Le design se veut épuré et pourtant, la sophistication ne laisse aucune place au doute. C’est la bague idéale pour faire valoir un tempérament de battante, un penchant pour l’exclusivité, sans sombrer dans l’extravagance.
Bague ethnique femme tressée

L’argent massif est travaillé de manière à présenter une ligne tressée en guise de motif central. La tresse peut être saillante et donner plus de volume au bijou ou se situer au même niveau que l’anneau lisse qui sert de base à la bague. La tresse peut évoquer le cordage d’un navire comme il peut rappeler les cheveux d’une femme.

C’est un motif qui traverse facilement plusieurs décennies, voire des siècles, sans jamais perdre son charme. D’autres motifs peuvent être associés aux tresses pour donner plus de caractère encore à la bague ethnique pour femme.

Bague ethnique femme celtique

Les bijoux d’inspiration celtique présentent des motifs complexes pourtant façonnés à partir de lignes simples. Ils rappellent les volutes et les embruns, à la fois mystérieux et intenses, puissants et délicats. Ce sont des bagues imposantes d’environ 8 grammes dont l’anneau peut être régulier ou évasé en fonction du modèle. C’est le genre de bijou qui plaît aux esprits baroudeurs, aux femmes romantiques sans être soumises, à celles qui aiment faire sensation avec un mélange d’élégance et d’exotisme.

Bague ethnique femme torsadée

Les fils d’argent sont minutieusement torsadés, apportant de la texture à la bague ethnique. Sur certains modèles, de fines torsades entourent un anneau central lisse, dépourvu de toute fioriture. Sur d’autres, des croisillons et autres motifs soulignent la complexité des torsades.

Ces dernières peuvent également être travaillées de manière à s’enrouler les unes aux autres pour un effet à la fois moderne et intemporel. Parfois, les torsades occupent une position centrale, mise en valeur par un pourtour épuré. L’effet est tout simplement magnifique. La bague ethnique est certes large et imposante, elle reste sobre et s’accorde volontiers à un look résolument féminin.

Bague ethnique femme tribal

La bague tribale puise ses atouts dans ce qu’elle représente : des traditions séculaires que le temps ne parvient pas à effacer, l’histoire d’une ethnie, l’importance de l’union, les valeurs artisanales… Il est assez fréquent que l’argent soit partiellement tressé pour donner du caractère au bijou. Les zigzags sont également des motifs récurrents, de même que les triangles et les cercles. C’est la finesse des motifs qui leur confèrent ce charme unique et indémodable.

bague ethnique femme

bague ethnique pour femme

Comment porter la bague ethnique femme ?

Il n’existe aucune règle sur la manière de porter la bague ethnique. Elle peut être arborée sur n’importe quel doigt et permet les associations avec d’autres bijoux.

Pour un effet harmonieux, portez un collier et des boucles d’oreilles ethniques en argent en complément de votre bague. Si vous aimez les décalages, n’hésitez pas à arborer une pièce sertie de pierres fines comme le quartz et la topaze afin d’adoucir la force de votre bague ethnique. La nacre et la pierre-de-lune se marient également très bien avec ce type de bijou.

Bien entendu, votre tenue doit être prise en compte. Pour un look décontracté ou rock, toutes les combinaisons sont envisageables. Si vous cherchez à créer un style plus sobre, limitez les bijoux portés sur vos mains à la bague ethnique.

Livrée dans un bel écrin, la bague ethnique peut éventuellement être réglable pour s’adapter à tous vos doigts. Pensez à passer sur une bijouterie en ligne pour trouver différents modèles à offrir en cadeau ou à vous offrir pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.