Ce que vous ne saviez pas sur les fruits

On raconte plein de choses sur les fruits, on se pose beaucoup de questions sur ces dernières. Est-ce vraiment bon pour la santé, pour la vue ? Faut-il vraiment manger cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé ? Autant de questions qui sèment beaucoup de doutes chez la plupart d’entre nous. J’ai décidé aujourd’hui de vous révéler trois vérités en ce qui concerne les fruits, en espérant que cela puisse vous aider évidemment.

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour

             Vrai. Pour rester en bonne santé, il est indispensable de manger 5 fruits et légumes par jour. À vous de voir après quelles sont les proportions qui vous intéressent le plus, si vous voulez manger des fruits ou bien des légumes.

             Ils sont bons pour la santé, car ils apportent des fibres, des nutriments en tout genre et aussi des vitamines. Mais attention, nous avons un peu de mal pour ce qui est de quantifier les portions de fruits et de légumes à consommer. Je vous recommande de manger 80 g de chaque fruit et légume, ce qui revient à 400 g en tout.

Manger des fruits ou boire du jus, c’est pareil

             Faux. Boire un jus de fruit et manger le fruit frais, ce n’est pas pareil du tout, encore plus quand vous décidez de consommer les jus de fruits que l’on vous propose dans les grandes distributions. Ils ne contiennent pas du tout les éléments nutritifs présents dans les fruits, encore moins les fibres.

             Sachez aussi qu’à moins de boire le jus fraîchement pressé dans la demi-heure qui suit sa préparation, votre jus perdra tous les vitamines. De plus, quand vous passez un fruit à la centrifugeuse, vous en récoltez tout simplement le jus et perdez donc une partie de la pulpe. À choisir, je vous recommande donc le fruit frais.

La myrtille, c’est bon pour la vision

             VRAI. La myrtille est un fruit que la plupart d’entre nous n’ont pas l’habitude de consommer, et pourtant je vous le recommande vivement aujourd’hui. En effet, c’est un fruit très riche en antioxydants avant tout et notre corps en a besoin pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules.

             Je précise que la myrtille a aussi un grand pouvoir pour améliorer la circulation sanguine, mais surtout d’améliorer la vision. En effet, la myrtille est efficace pour traiter de nombreux troubles de la vision. C’est un fruit que l’on utilise depuis des siècles pour traiter les maladies comme le glaucome ou encore la cataracte.

Une réflexion au sujet de « Ce que vous ne saviez pas sur les fruits »

  1. Une alternative intéressante aux jus, les smoothie. Avec ces dernières, vous pouvez en effet garder la pulpe et en profiter pleinement. De plus, un smoothie doit se boire rapidement après sa préparation aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *