Prendre soin de vos mains : quelques soins essentiels

Nous mains nous sont indispensables au quotidien, nous en avons besoin pour l’ensemble des tâches que nous avons à faire et bien plus que cela. Elles méritent ainsi des soins adaptés et une attention particulière pour qu’elles restent en bonne forme. De toute manière, une bonne esthétique au niveau des mains, c’est toujours important. Aujourd’hui, j’aimerais donc vous partager quelques conseils en matière de soins à faire pour les mains, comme je l’ai dit c’est essentiel de bien les entretenir, alors, prenez-en de la graine les filles… et les garçons aussi, je ne vous oublie pas.

L’huile d’argent pour des mains plus douces et des ongles fortifiés

             L’huile d’argan est connue pour avoir de nombreuses propriétés intéressantes, et cela pour l’ensemble de notre corps. Aujourd’hui, je voudrais attirer votre attention sur ses propriétés sur nos mains, surtout nos ongles.

             En effet, l’huile d’argan permet de se fortifier les ongles dans un premier temps. Pour cela, il suffit de mélanger huile d’argan et jus de citron et de laisser plonger les mains dans ce mélange pour que les ongles puissent s’imprégner de la préparation.

             Vous pouvez aussi vous appliquer de l’huile d’argan sur les mains tout simplement, le soir avant de vous coucher pour une plus belle peau. Avec son action hydratante et favorisant le renouvellement cellulaire, c’est l’alliée de toutes les mains abîmées.

Un petit massage de temps à autre pour faire du bien

             Un massage des mains n’est pas un soin auquel on pense systématiquement. Je ne savais même pas que ça existait avant qu’une copine m’emmène une fois pour faire l’expérience. Les produits utilisés vous aident dans un premier temps à bien hydrater vos mains.

             Ensuite, le massage des mains vous permet aussi de vous détendre durant la séance, mais aussi de faire du bien aux muscles et aux articulations des mains. Nous tapons tous sur le clavier de nos jours, ce genre de soin est donc indispensable.

Se protéger les mains durant l’hiver

             Vous devez vous protéger correctement vos mains pendant l’hiver parce que c’est pendant cette période qu’elle peut s’abîmer le plus. Porter des gants quand vous sortez est la première précaution à prendre. Le gel peut avoir des effets dévastateurs sur les mains.

             Vous devez aussi prendre l’habitude de bien hydrater vos mains durant l’hiver, et le reste du temps aussi. En effet, une bonne crème ou un lait peut, vous épargne de nombreux soucis, notamment une peau trop sèche et inesthétique. Si jamais vos mains sont trop abîmées, l’huile d’argan comme je l’ai dit plus haut est la solution.

Une réflexion au sujet de « Prendre soin de vos mains : quelques soins essentiels »

  1. Pour prendre soin de vos mains, je tiens à ajouter que vous devez aussi faire une petite séance de gommage toutes les semaines. Cela favorise le renouvellement cellulaire et donc une meilleure esthétique de vos mains ainsi que la bonne santé de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *