Pour un mariage chic : c’est en Suisse que ça se passe

maries

La perfection se doit d’être au rendez-vous pour le jour tant attendu de votre mariage. Il vous faudra un cadre somptueux, des accessoires déco élégants mais surtout il vous faudra trouver une entreprise qui a de l’expérience pour organiser mariage tout en raffinement. Découvrez les perspectives que vous offre un mariage Suisse.

Les lieux idéaux pour un mariage chic en Suisse

Entourée de cinq pays européens, la Suisse revêt des ambiances multiples. Un petit air médiéval par-ci, une atmosphère luxueuse par-là et un peu partout, les empreintes de Dame Nature qui a été très généreuse. L’harmonie qui règne dans les différents cantons est tout ce qu’il vous faut pour organiser un mariage chic, tel que vous en rêvez.

Il vous manque peut-être les idées pour trouver l’endroit idéal où vous échangerez vos vœux ? Suivez-le guide !

Baignée par le Rhône, surplombée par les Alpes, Genève héberge plusieurs constructions gracieuses et une magnifique fontaine (la plus haute d’Europe). Le décor est planté pour un mariage élégant.

Une cérémonie à Gstaad vous immergera plutôt dans une ambiance « village de montagne ». Mais contre toute attente, les chalets sont ici prestigieusement agencés. Cet environnement calme où la nature constitue un spectacle perpétuel fascinant pourrait bien être le cadre idéal pour votre mariage.

Bâle, qui est particulièrement réputée pour son carnaval annuel, possède plusieurs salles de réception aussi captivantes que son patrimoine historique et culturel. Plusieurs vestiges de l’époque moyenâgeuse sont présents dans cette ville, ce qui ne fera que rehausser vos noces de classe.

Un petit tour à Zurich vous fera découvrir la facette la plus fastueuse de la Suisse. Plusieurs créateurs en vogue s’y sont installés, tout comme des argentiers expérimentés, des fleuristes qui maîtrisent leur art ainsi que de nombreux établissements décorés avec un goût très sûr.

La Suisse est si vaste qu’il serait difficile de vous lister les moindres recoins qui se prêtent à des noces chics. Mais peu importe la ville que vous choisirez, vous trouverez un lieu qui vous séduira.

Quelle décoration pour un mariage chic en Suisse ?

Tout dépend du thème que vous avez choisi. La tendance est aux fleurs, naturelles, en papier, en tissu, etc. L’idéal est de choisir peu de décorations mais en choisissant chaque élément avec soin.

Il vous faudra des centres de tables, des photophores ou des bougeoirs, des boîtes à dragées ou cadeaux, des rubans pour habiller les chaises et un bon éclairage. Des cœurs lumineux seront tout aussi charmants que des guirlandes. Quelques lampions pourraient également vous être utiles, en fonction de votre inspiration du moment.

Imaginez les photos qui seront prises le jour J et orientez votre décoration mariage http://www.savethedeco.com/92-decoration-de-mariage-moderne-et-graphique suivant le résultat que vous espérez.

Comment rendre votre mariage chic original ?

Une décoration élégante se traduit par un choix harmonieux. Il est courant d’opter pour l’intemporel blanc, ce coloris si emblématique du mariage. Mais des associations de couleurs, de matières et de textures seront pourtant plus attrayantes. Le secret est de faire en sorte que chaque élément décoratif utilisé en rappelle d’autres. Ce qui est valable également pour le choix du faire-part et de vos tenues à tous les deux.

Une nappe de la même couleur que les invitations, des fleurs qui rappellent subtilement le bouquet de la mariée, des serviettes de table assorties aux bonbonnières… vous l’aurez compris, c’est juste une question d’harmonie. Osez le rouge et le noir (à petite dose), évitez le vert sapin et n’hésitez pas à apporter quelques notes dorées.

L’originalité ne se traduit pas par un mélange hasardeux d’accessoires. Vous avez par exemple la possibilité de commander des fleurs en tissu pour une touche glamour, des petites lanternes en bronze pour une note vintage ou des rubans de perles pour un rendu simple mais raffiné.

Mesdames, pour votre mariage, n’oubliez pas que les talons sont votre arme de séduction.

2 réflexions au sujet de « Pour un mariage chic : c’est en Suisse que ça se passe »

  1. Nous nous sommes mariés en plein air, dans les Alpes Suisses. Les invités s’attendaient à un mariage champêtre mais non. Grâce à une déco au top (conseillée par des pros), nous avons pu créer une ambiance très chic qui a surpris nos proches et qui leur a laissé de très beaux souvenirs.

  2. Ping : Du cristal pour ma table de mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *