Mon truc déco : Des verres en cristal pour ma table de mariage !

table de mariage

Voilà, je me suis mariée il y a quelques mois maintenant (appelez-moi Madame) et pour l’occasion j’ai pensé vous écrire un article un peu différent puisque je vous parle aujourd’hui déco !

Pour mon mariage, j’ai décidé de que tout serait chic. Je n’ai pas prévu une réception grandiose mais plutôt une déco somptueuse. Il n’y a rien de tel que du verre cristal pour apporter la touche de délicatesse désirée. Tout cela, avec une note moderne !

Verres en cristal : une touche déco classe et chic

J’ai choisi le cristal parce qu’il est synonyme de raffinement. La table gagne immédiatement en élégance même si le reste de la décoration reste assez simple. Comme la matière est déjà prestigieuse, il n’est pas nécessaire d’encombrer les tables avec des tonnes de babioles.

A mon avis, une déco épurée est plus classe, autant miser sur la qualité. Pour mon mariage, j’ai donc opté pour des tons clairs et neutres et du cristal pour conserver ce côté simple et chic sur mes tables.

Quels verres en cristal choisir ?

En général, on associe le cristal à quelque chose de transparent, dépourvu de toute originalité. Mais je peux vous assurer que le choix en la matière est vaste. Un verre classique et sobre s’adapte à tous les styles.

Personnellement, j’ai privilégié les modèles taillés. Les formes sont plus sophistiquées. De prestigieuses collections de verres à pied, de flûtes à champagne, de verres à whisky ou à digestifs peuvent convenir selon vos envies.

Si vous aimez les couleurs vitaminées, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des verres en cristal unis ou à motifs mais toujours colorés. Ils permettent d’égayer les tables de vos convives avec un maximum de finesse.

Laissez-vous tenter par le modèle qui vous ressemble le plus 😉

Et pour ma déco de mariage : toujours du cristal !

Même si un service en cristal a énormément de valeur, l’art de la table ne suffit à décorer la salle pour des noces. J’ai misé sur l’harmonie en choisissant des éléments en cristal pour peaufiner la déco. Il n’est pas nécessaire de choisir plusieurs accessoires. Le plus simple sera de vous référer aux dimensions de la pièce et à l’aménagement prévu (nombre et disposition des tables, autres mobiliers, etc.).

Une magnifique suspension au centre de la pièce, je trouve que c’est une excellente idée. Surtout qu’il existe plusieurs formes et dimensions de luminaires. Au centre des tables, j’ai opté pour des vases en cristal http://www.cristalartdeco.com/vases-murano.htm .

Je ne les ai pas assortis aux verres pour bien les valoriser mais c’est une question de préférence. Et puis, il y a les sculptures artistiques. N’oubliez pas que le cristal n’est pas forcément translucide et qu’il se prête à toutes les envies. Si j’ai été ravie de ma déco, pourquoi pas vous ?

Si cette idée du cristal pour une table élégante vous a séduite, jetez un œil à mes autres idées déco pour un mariage chic dans mon dernier article !

Une réflexion au sujet de « Mon truc déco : Des verres en cristal pour ma table de mariage ! »

  1. Je suis de celles qui croient que le cristal c’est du verre transparent, valeureux et pourtant ordinaire dans le design. Alors je me suis surprise en lisant votre article. Merci pour ces éclaircissements, je vais tout de suite consulter un site marchand pour voir si j’y trouve mon bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *