Mes astuces pour bien ranger vos bijoux

Les bijoux sont les alliés de la femme, peu importe quelles formes elles prennent et avec quel matériau ils sont faits. La plupart ont en des tonnes à la maison. Mea culpa, j’en fais parti. Pour cette raison, il devient parfois un peu difficile de les ranger ou de savoir comment les rangers, surtout que certains bijoux fantaisie finissent par noircir quand ils sont laissés comme ça à l’air libre. Je vous ai donc concocté cet article aujourd’hui pour vous donner quelques astuces pour mieux ranger vos bijoux. Eh oui, il ne faut surtout pas les laisser traîner partout dans la maison.

Pour bien ranger vos colliers

             Pour ranger les colliers, il ne suffit pas de les mettre dans un tiroir. Si vous faites cela, vous allez voir à quel point ils vont s’emmêler et vous ne saurez plus quoi en faire. Ce que je vous conseille, c’est de faire mettre des petits crochets au niveau du mur à côté de votre coiffeuse pour que vous puissiez les accrocher sans risquer de les emmêler.

             Aujourd’hui, vous pouvez aussi acheter des présentoirs à colliers très intéressants que vous pouvez trouver dans des magasins de meubles et autres boutiques de bijoux. C’est encore la meilleure solution, encore plus si vous pouvez vous procurer un meuble vitré pour entreposer l’ensemble de vos bijoux et produits.

Pour bien ranger vos broches

             Des broches, la plupart des femmes n’en ont pas beaucoup, il est assez rare d’en trouver qui soient très beaux aussi, il convient de les ranger correctement pour mieux en prendre soin. Pour les ranger, je vous déconseille la boite. Elles seront mélangées et vous aurez tendance à prendre ceux du dessus, toujours les mêmes.

             L’astuce est ainsi de les accrocher à un bandana ou bien à un ruban de manière à bien les exposer. Si vous en avez plusieurs, vous pourrez sans mal utiliser plusieurs bandanas et rubans. Vous allez par la suite accrocher tout ceci à un crochet pour mieux les exposer et bien choisir quand vous voulez en porter un.

Pour ranger vos barrettes

             Vos barrettes sont aussi des bijoux, des bijoux pour les cheveux. Il faut aussi les ranger correctement. Pour cela, je vous conseille de procéder de la même manière que pour vos broches, c’est-à-dire de les accrocher sur des rubans ou des bandanas que vous allez ensuite pouvoir accrocher à un crochet que vos aurez mis au niveau de votre mur.

             Je vous conseille de mettre vos barrettes par paire afin de ne pas les perdre dans la nature. Je pense que je ne suis pas la seule à ne pas savoir ce qui est arrivé à l’autre moitié quand elle disparait sans raison, ou non ?

2 réflexions au sujet de « Mes astuces pour bien ranger vos bijoux »

  1. Merci pour les astuces de rangement. Il est vrai qu’on ne sait pas toujours quoi faire de nos bijoux quand on en a une certaine quantité, aussi des petites astuces du genre sont toujours intéressantes.

  2. Ping : Comment choisir sa tenue pour la rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *