Le collier de dos, le nouveau bijou de mariage tendance ?

collier-dos-mariage

Le jour de votre mariage, vous devrez resplendir. C’est peut-être une évidence et pourtant, ce n’est pas toujours facile de choisir les bons accessoires qui feront vraiment la différence. Et si on parlait un peu des bijoux de dos, ces nouvelles stars incontestées des mariages chics et modernes, et plus particulièrement du collier de dos ?

Qu’est-ce qu’un bijou de dos ?

Comme son nom l’indique très clairement, un bijou de dos habille votre dos. C’est un peu comme un collier porté à l’envers même si l’accessoire a spécialement été conçu pour être porté à l’arrière et non devant. C’est une tendance qui a émergé il y a déjà quelques années mais aujourd’hui, ces petites merveilles atteignent l’apogée de leur succès.

Les colliers de dos sont très originaux et très élégants à la fois. On comprend pourquoi ils suscitent tant d’engouement auprès des futures mariées.

Le collier de dos, le bijou idéal pour habiller les décolletés de vos robes de mariée

Depuis quelques temps, on préfère les décolletés dans le dos que ceux au niveau de la poitrine. C’est beaucoup plus classe et c’est indubitablement moderne. Mais faut-il laisser votre dos « nu » pour autant ? C’est pour cela que ces bijoux ont été créés. Ils vont tout simplement sublimer votre tenue.

Il ne faut pas oublier que le dos ne laisse pas la gente masculine de marbre. Votre homme n’aura d’yeux que pour vous, c’est certain. N’oubliez pas que c’est aussi la partie du corps qui souffre le moins des conséquences de l’âge et des changements de poids. En général, le dos est lisse, du moins sur la surface centrale. Un collier de dos est donc seyant à coup sûr.

Quand on porte un beau décolleté dans le dos, le marier à un bijou de mariage conçu à cet effet est la meilleure option à envisager. L’accessoire étincellera sur votre peau, donnant l’illusion de faire partie intégrante de votre robe. C’est vraiment joli à voir. Si vous en doutez, n’hésitez pas à consulter les photos de magnifiques mariées ayant choisi cet accessoire pour égayer leurs tenues.

La tendance du bijou de dos

Saviez-vous que les bijoux de dos existent depuis de nombreuses décennies ? Si vous regardez l’un de ces films anciens encore en noir et blanc, vous aurez même l’opportunité de voir apparaître une femme sensuelle, portant ce bijou. C’est un symbole de sophistication et de raffinement mais c’est surtout le reflet de la féminité et d’un amour certain pour les belles choses.

Les bijoux de dos ont progressivement disparu. Et voilà qu’ils réapparaissent sur les podiums, portés par les mannequins glamour des plus grandes maisons de mode.

Il faut savoir que les bijoux de dos ne se portent pas à tout-va. Ce sont des accessoires qui s’utilisent avec parcimonie car ils affirment une certaine supériorité. Quand on est la mariée et donc la reine du jour, ce bijou est plus que recommandé. Il vous permet de vous sortir du lot avec grâce. En effet, les bijoux plus classiques peuvent paraître tellement ordinaires, surtout si vous en portez souvent. Alors, osez la différence.

Ces bijoux sont particulièrement conseillés si votre robe est taillée dans un tissu fluide ou si le décolleté dans le dos est très plongeant. L’accessoire comble un certain vide. Du coup, si vous avez des invités assez… prudes, ils n’auront aucune difficulté à vous trouver époustouflante dans votre tenue. Et votre peau laissée à nu ne les dérangera pas.

Quand vous sentirez le collier se mouvoir délicatement dans votre dos, ce sera comme un rappel de votre beauté suprême en ce jour unique. Vous serez confiante, vous saurez que de face ou de dos, vous êtes tout simplement rayonnante. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette tendance?

collier-dos-mariage-bijou

Marque du collier: l’Atelier de Sylvie

Les différents styles de bijoux de dos

Dans la plupart des cas, ces bijoux descendent jusqu’à la moitié du dos mais parfois, ils s’arrêtent plus haut ou plus bas. Cela vous permet de choisir la bonne longueur, en fonction de la coupe de votre robe. Tous les colliers de dos ne se ressemblent donc pas. Alors, comment savoir lequel choisir?

Prenez d’abord votre silhouette en considération. Si vous êtes mince, privilégiez les colliers fins. Si vous êtes plutôt ronde, prenez un modèle qui soit plus imposant. Si vous êtes petite, une longueur courte à moyenne sera parfaite. Si vous êtes grande, un long collier de dos vous ira à la perfection.

Après, il y a la question du style. En clair, il s’agit du choix des matières et des couleurs, ce qui n‘est pas vraiment une mince affaire. Pour mieux vous en sortir, soyez méthodique. Pour rappel, les métaux froids sont adaptés aux peaux très pâles tandis que les métaux plus chauds conviennent aux teints plus hâlés. Mais il n’y a pas que l’argent et les ors. Pour plus de fantaisie, vous pouvez vous laisser séduire par un collier de dos en cuir tressé, en ruban de satin, en perles, etc. Focalisez-vous sur la thématique de votre mariage, il vous sera plus facile de faire les bons choix.

Pensez aussi aux touches de couleur que vous pourrez apporter à votre tenue. Des strass noirs créeront par exemple un magnifique contraste avec une robe immaculée. Une pierre rouge pourrait rappeler les fleurs rouges de votre bouquet. Vous l’aurez compris, il faut savoir jouer avec la différence pour que le rendu soit vraiment exceptionnel.

Les colliers de dos sont un peu comme des sautoirs qui se portent à l’arrière. Et comme pour les sautoirs, on trouve plusieurs formes différentes. Vous pouvez miser sur un style minimaliste, du genre une longue chaîne qui pend jusqu’à la chute des reins. Vous pouvez aussi choisir un bijou avec une perle, un strass ou une fleur unique qui se révèle discrète à souhait. C’est sans oublier les colliers multi-rangs qui vont habiller votre dos à la manière d’une cascade.

Pour finir, tenez compte de votre personnalité. Si vous aimez la discrétion, un bijou ostentatoire pourrait vous mettre mal à l’aise. Si à l’inverse vous aimez attirer les regards, n’hésitez pas à choisir un bijou de dos qui sorte de l’ordinaire. Quoique, l’accessoire en lui-même est déjà exceptionnel.

Mais attention, le collier a pour mission première de sublimer votre dos. Il ne faut donc pas négliger cette zone de votre corps lorsque vous allez vous chouchouter avant le mariage. Un gommage est tout à fait indiqué. Pensez aussi à bien hydrater votre peau pour qu’elle mette le bijou en valeur. Et n’oubliez pas de dégager votre nuque. Vous serez vous-même surprise par la beauté qui émanera de vous au jour J !

Le collier de dos n’est pas conçu pour être porté souvent. C’est l’accessoire ultime pour affirmer votre prestance. Avec un tel bijou, vous serez exceptionnelle à tous les égards et votre homme n’aura d’yeux que pour vous. Pour résumer un peu, rappelez-vous que le bon choix repose sur votre morphologie, votre tempérament, le style de votre robe et le thème du mariage. Vous allez alors dégager une aura teinté de sensualité, d’assurance, de féminité… tout ce qu’il faut pour une mariée sûre d’elle, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *