La question fatidique de chaque année : quelle tenue adopter pour la rentrée des classes ?

habits rentree

La fin des vacances d’été se termine à grand pas, la reprise des cours approche et une question fatidique te trotte dans ta tête : comment vais-je m’habiller pour mon premier jour de cours ?

Une question que toutes les filles se posent ! En effet, on n’a pas envie de passer inaperçu lors de la reprise des cours. Mais comment être bien habillé sans en faire trop ? Voici quelques conseils pour ta tenue de rentrée des classes !

Classique tout en étant élégant !

Pour commencer tu n’as pas besoin de dénicher ta tenue hors de prix pour être classe pour ton premier jour de cours. Il existe un tas de petites boutiques avec un excellent rapport qualité prix tels que Zarra, H&M, Pull&Bears ou bien Mango.

En ce qui me concerne j’opte plutôt pour un style Urban Chic qui allie classe et simplicité à la fois. Un jean slim avec un petit chemisier et des basquets. J’adore ce style car il me permet d’être classe tout en étant bien dans mes baskets.

La combinaison fluide noire ou bien à motif est assez tendance en ce moment. A cela tu peux rajouter une petite veste poncho afin de rendre plus classe ta tenue.

N’oublie pas les accessoires !

Les accessoires sont également indispensables il ne faut pas les négliger. Mais attention de ne pas en faire trop non plus ! Choisis les bijoux qui te mettent en valeur. Si vous optez pour un collier volumineux alors adoptez plutôt des boucles d’oreille courte et inversement.

En ce qui concerne les bracelets, nous en avons tous plusieurs à la maison. Personnellement, pour des poignets fins, je trouve que le bracelet joncs est indémodable et passe partout.

A toi de trouver le détail qui fera la différence le jour J.

Reste toi-même !

Ce qu’il faut ne surtout pas oublier, c’est de rester comme tu es, avec ton propre style et ta propre personnalité ! Ne cherche pas à en faire trop, reste toi-même !

Vous ne savez pas où ranger vos bijoux ? Venez découvrir mes astuces pour bien ranger vos bijoux ici !

Alors ? Décris-nous ta tenue pour ta rentrée des classes et si tu as des questions n’hésite pas à les poser en commentaires.

3 réflexions au sujet de « La question fatidique de chaque année : quelle tenue adopter pour la rentrée des classes ? »

  1. Salut ! Pour la rentrée j’ai décidé de mettre une robe noir fluide mi longue, une paire de sandale avec mon blazer. Pour les bijoux je portais un collier plastron et une montre. Merci pour cet article !

  2. Penses-tu qu’un short et un tee shirt peuvent faire l’affaire pour une rentrée ? Ou le pantalon est-il préférable pour le premier jour de cours ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *