J’ai opté pour le vernis semi-permanent !

Cette semaine, petit caprice, j’ai voulu tester le verni semi permanent dans un institut et je ne suis pas déçu du résultat !

Cela fait un moment que mon amie m’en parler alors j’ai sauté le pas et je me suis rendue chez mon esthéticienne. Adieu le vernis qui s’écaille au bout de 3 jours, faites place au vernis semi-permanent les filles ! Je vais donc vous expliquer comment s’est passé mon rendez-vous.

C’est parti pour une petite beauté des ongles !

Les principales étapes d’une pose de vernis semi-permanent :

Etape 1 : Préparation des ongles

Avant d’appliquer le vernis, il convient d’avoir vos ongles propres, sans résidu de vernis sur les ongles. L’esthéticienne va donc vous limer vos ongles afin d’avoir une forme nette et une longueur égale sur tous vos ongles !

Une fois que vos ongles sont tout beau il est temps d’appliquer une base coat et placer par la suite vos mains sous la lampe UV afin de les catalysé.

Etape 2 : Application de la couleur

Vous allez donc choisir la couleur idéale pour vos ongles parmi un large choix de vernis. Personnellement, j’ai opté pour un vernis de couleur rouge mate, idéal pour cette saison lorsque l’on est bronzée !

Ce qui est pratique c’est qu’avec ce large choix de couleur, il y aura toujours un vernis qui correspondra à votre personnalité et à la saison. Pour ma part, dès que la chaleur arrive j’opte pour des couleurs pastel, corail et lorsque le froid arrive, j’adopte plutôt des couleurs chaudes dans les teintes marron. Et vous quelles sont vos couleurs favorites pour vos ongles ?

Une fois la couleur choisie, l’esthéticienne va donc vous appliquez deux couches de vernis en passant à chaque fois par la lampe UV afin de catalyser vos ongles.

Etape 3 : Application du top coat

 Il est temps maintenant d’appliquer la dernière couche de vernis : le top coat. Ce dernier est indispensable pour assurer une tenue plus longue, protéger la couleur et la faire briller. Il est temps maintenant de passer une dernière fois vos mains sous la lampe UV.  

Et voilà, votre pose de vernis semi-permanent est terminée !

Concernant mon expérience personnelle je suis ravie du rendu. Je n’ai plus à me soucier de refaire mon vernis tous les 3 jours parce qu’il s’est déjà caillé. Avec sa longue tenue comprise entre 2 et 3 semaines c’est une vraie révolution et un problème en moins !

Malgré son côté pratique cela à bien évidemment un coût, entre 35-40 € selon les instituts pour une pose vernis semi-permanent. Je n’irai pas toutes les deux – trois semaines mais de temps en temps ? Pourquoi pas 😉

Alors vous allez sauter le pas ? Quelle couleur allez-vous adopter ?

Avoir de beaux ongles c’est bien mais avoir de belles mains c’est tout aussi bien ! Alors n’oubliez pas de prendre soin de vos mains, on vous donne nos conseils ici !

3 réflexions au sujet de « J’ai opté pour le vernis semi-permanent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *