Des coupe-faims que vous pouvez utiliser pour garder votre ligne

Faire un régime pour perdre quelques kilos, se priver de certains aliments ou encore ne pas prendre de collation au cours de la journée. Oui, on se doit de lutter contre cette sensation de faim qui nous tenaille vers la fin de la journée ou bien au milieu de la matinée. C’est sans doute la solution la plus désagréable que vous pourriez connaître dans toute votre vie. Je préfère encore être piquée par une infirmière que de ressentir la faim, d’autant plus que pour ma part, j’ai tendance à manger tout ce que je trouve sous la main quand j’ai trop faim. La solution que je vous propose si vous avez ce genre de problème aujourd’hui, c’est de prendre des coupe-faims pour apaiser votre faim et donc de vous éviter de craquer sur les premiers gâteaux que vous voyez sur votre chemin. Heureusement que ces solutions existent sinon ce serait la cata !

L’agar-agar

             Pour commencer, je vous propose donc l’agar-agar. Il s’agit d’un produit extrait d’une petite algue que l’on nomme l’agar-agar qui n’est autre qu’un gélifiant naturel. Il donne ainsi une consistance gélifiée aux aliments quand il est au contact de l’eau.

             Se présentant sous la forme de poudre blanche, très riche en fibres. Une fois que vous en consommez, l’agar-agar gonfle ainsi dans votre estomac quand il est contact avec de l’eau. Cela prend ainsi beaucoup de place dans votre estomac, ce qui vous aide à chasser la sensation de faim qui peut vous tenailler.

             L’agar-agar n’a pas de saveur ni d’odeur ce qui vous permet ainsi d’en ajouter dans bon nombre de préparation, comme un jus de fruit par exemple ou bien tout simplement un verre d’eau que vous allez par la suite ingurgiter rapidement.

conseils-alimentations

L’œuf dur

             L’œuf dur est une seconde solution si vous voulez couper court à cette sensation de faim qui vous tenaille. C’est même l’un des coupe-faims les plus efficaces qui existe, surtout si vous recherchez une sensation de satiété durable.

             En effet, l’œuf est un aliment riche en protéines, c’est un nutriment long à digérer et rassasiant ce qui fait que vous n’aurez pas faim durant un petit bout de temps. Cela vous permettra ainsi de tenir plus longtemps jusqu’à votre prochain repas.

Je vous conseille ainsi de manger un œuf dur avant un dîner avec des amis. Comme ça vous éviterez de manger les petits biscuits salés servis en apéritifs qui sont quand même très caloriques quand on y pense vraiment.

L’eau

             S’il y a une chose accessible à tout le monde en matière de coupe-faim, c’est sans doute l’eau, pure et simple. Je pense que tout le monde a déjà essayé au moins une fois dans sa vie quand elle s’est trouvé un jour face à une sensation de faim intenable et que n’aviez rien sous la main.

             Si vous avez faim et que vous ne voulez pas vous embêter à chercher quelque chose à manger pour couper votre faim, je pense que vous pouvez vous rabattre sans mal sur l’eau que vous avez sans doute à portée de main dans une bouteille dans votre sac à main.

             L’eau vous donne un sentiment de rassasiement immédiat parce qu’elle occupe beaucoup de place dans l’estomac. C’est pour cela que vous avez l’impression d’être rassasié. Je vous recommande ainsi de boire un verre d’eau avant de manger ou bien quand vous avez faim.

alimentation

Les céréales

             Les céréales représentent aussi une bonne alternative en guise de coupe-faim. En effet, ils sont riches en sucres lents, des éléments dont nous avons besoin au cours de la journée. Comme ces nutriments sont assimilés doucement par notre organisme ce qui fait que cela vous permettra d’éviter en même temps un coup de pompe et les fringales.

             Ce que je peux vous conseiller, c’est de prendre des céréales complètes qui sont très riches en fibres. Vous allez voir comme vous allez vous éviter cette sensation de faim qui vous paralyse certaines fois.

La pectine

             La pectine est une fibre soluble qui est présente dans la pomme, c’est pour cela que la pomme est tellement utilisée en guise de coupe-faim. La pectine se gonfle avec de l’eau quand vous en consommez et c’est pour cela que vous vous sentez tellement rassasié quand vous en consommez.

             La pectine peut aussi se retrouver sous forme de gélule si vous ne voulez pas avoir à manger des pommes au cours de la journée. Vous avez juste à avaler ceci avec de l’eau et vous verrez comme ça marche, attention, c’est avant les repas que ça marche le plus.

Le fucus

             Le fucus est aussi un coupe-faim très efficace. Il s’agit également d’une algue qui est très riche en fibre et qui se gonfle aussi au contact de l’eau ce qui fait qu’il remplit votre estomac et vous procure un sentiment de satiété assez important.

             Il est facile d’en trouver chez les herboristes et aussi le pharmacien. Je vous recommande ainsi de suivre les recommandations que vous donnera votre pharmacien.

Une réflexion au sujet de « Des coupe-faims que vous pouvez utiliser pour garder votre ligne »

  1. Le son d’avoine ainsi que la cannelle et aussi les légumes sont aussi de bonnes alternatives si vous cherchez des coupe-faims intéressants. Je pense que vous pouvez donc les prendre sans mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *