Comment vous maquiller correctement le jour de votre mariage

               Au jour de leur mariage, les femmes ont pour tradition de se faire les plus belles d’entre toutes. En effet, c’est un jour spécial, supposé n’avoir lieu qu’une fois au cours d’une vie, pour moi il est donc nécessaire de sortir le grand jeu, autant de la part de l’homme que de la femme. Le maquillage étant pour les femmes un point important tous les jours, cela l’est d’autant plus le jour de votre mariage. Mais comment vous maquiller pour ce jour si spécial dans ce cas ? Je vous propose aujourd’hui de faire un peu le tour de la question avec moi, surtout si vous avez décidé de vous maquiller toute seule sans l’aide d’un professionnel.

mariage8

Comment est votre robe de mariée ?

               Le premier conseil que je peux vous donner en matière de maquillage de mariée, c’est évidemment d’adapter celle-ci en fonction de la robe que vous allez porter, surtout de sa couleur en faite. Il faut en effet de l’harmonie entre les différentes choses que vous devrez porter ce jour-là savoir la robe, les chaussures, les bijoux et donc le maquillage.

               Pensez aussi au style de votre robe de mariée. Si vous avez choisir une robe romantique, ample et classique aussi, je pense qu’opter pour un rouge à lèvres trop vif et un fard assez sombre comme le gris cendré n’ira pas. Bref, tenez compte du style de votre robe pour vous maquiller.

               Si vous avez choisi de mettre des couleurs vives sur votre robe de mariée, je vous conseille d’opter pour un maquillage assez discret, mais qui illumine votre visage pour ce jour important. Si vous avez choisi de vous marier en blanc, mais aussi avec une robe dotée de couleur sobre, je vous conseille d’opter pour un maquillage un peu plus voyant.

               Je vous conseille également de ne pas choisir des fards trop pailletées ou encore pire de vous mettre des paillettes sur le visage le jour de votre mariage. Déjà, je trouve que ça fait un peu ringard, mais en plus, cela va gâcher vos photos vu qu’avec le flash, cela risque de laisser les taches blanches sur votre visage.

Comment va être votre coiffure ?

               La coiffure de mariée est aussi un point déterminant dans le choix du maquillage que vous allez porter à votre mariage. En effet, si vous avez décidé de vous dégager le front et ainsi de porter un chignon haut, vous allez devoir adapter aussi votre maquillage en fonction de cela. En d’autres termes, il ne doit pas être trop voyant.

               Si vous décidez d’avoir une frange ou bien de choisir un demi-chignon pour votre mariage, je vous conseille d’opter pour un maquillage un peu plus vif afin de donner plus de vitalité à votre visage. Si vous avez décidé de mettre plein de décorations dans vos cheveux, je pense que ce serait mieux si vous choisissiez un maquillage simple, mais qui vous réveille le regard et vous donne un visage éclatant.

Faites des essais avant le grand jour avant de choisir

               Vous avez choisi de vous maquiller vous-même ou de prendre un maquilleur professionnel pour le jour de votre mariage ? Je vous le conseille vraiment les filles, prenez le temps d’essayer le maquillage que vous avez décidé de porter le jour de votre mariage pour voir un peu ce que ça donne.

               Il n’y a rien de pire que d’y aller à tâtons lors d’un mariage, surtout en ce qui concerne le maquillage. En effet, si le maquillage ne vous convient pas, vous n’aurez pas forcément le temps de tout effacer et d’en essayer un autre, c’est pour cette raison que vous devez faire en sorte d’essayer un ou plusieurs maquillages avant de vous décider.

               N’oubliez pas, choisissez des couleurs qui conviennent à la couleur de vos yeux, mais aussi à votre carnation pour un résultat plus satisfaisant. C’est important de tenir compte de ces petits détails, car ce sont eux qui font la différence après tout.

               Si vous n’avez pas d’idées sur quel maquillage opter, je vous conseille de voir les tutoriels sur Youtube par exemple, il y a plein d’idées que vous pouvez piquer, tout en personnalisant la chose lors de votre grand jour bien évidemment. Vous pouvez aussi vous inspirer de tout ce que vous trouverez dans les magazines pour cela.

mariage-droit

N’oubliez pas de bien prendre soin de votre peau

               Prendre soin de la peau est fondamental en ce qui concerne le maquillage. Vous devez donc vous occuper de la peau de votre visage bien à l’avance pour qu’elle soit la plus éclatante possible le jour de votre mariage. Nettoyez votre visage correctement avec les produits adéquats et appliquez les crèmes de soins nécessaires pour cela.

               Quelques jours avant la date de votre mariage, je vous conseille d’aller vous faire une séance d’épilation faciale chez une esthéticienne. En effet, vous devez vous y prendre quelques jours à l’avance pour pouvoir anticiper si jamais vous avez des rougeurs ou autres éruptions au niveau de la peau de votre visage.

               Prenez spécialement le temps de faire épiler vos sourcils, c’est là que le maquillage va se concentrer, aussi vous devez faire en sorte que cette partie soit le plus nickel possible. Autre conseil important, si vous avez un bouton qui vous sort sur le visage avant votre mariage, je vous en conjure, ne vous en prenez pas à lui. Prenez tout simplement du dentifrice et appliquez en dessus pour ensuite le laisser sécher. Il devrait partir plus vite.

Comment appliquer le maquillage avec succès

               Si vous avez décidé de vous appliquer votre maquillage toute seule, revenons donc un peu sur les bases afin de ne rien oublier du tout. Je tiens à noter que le maquillage d’une mariée doit tenir tout au long de la journée sans que l’eye-liner ne file ou que le rouge à lèvres s’entasse dans la commissure des  lèvres.

               Je vous recommande ainsi de ne faire usage que de produits de qualité et waterproof également pour vous permettre de garder votre maquillage tout au long de la journée, même si vous allez pleurer à un moment donné. C’est typique des femmes, et c’est normal, ce sera le jour le plus heureux de votre vie quand même.

               N’oubliez pas de vous appliquer une crème hydratante sur votre visage, cela vous permettra aussi de faire tenir votre maquillage plus longtemps, le fond de teint tout spécialement. Sur les yeux, ne passez pas l’étape de la base de maquillage. C’est un moyen de vous assurer que votre maquillage va bien tenir toute la journée.

               Passez ensuite à l’application des correcteurs et des anticernes sur le visage avant d’appliquer votre fond de teint sur l’ensemble de votre visage.  Si vous décidez de faire un contouring, allez-y mais évitez d’avoir la main lourde. Ce que l’on recherche c’est un résultat des plus naturels. Une fois que vous avez fini de mettre les fards et que vous avez obtenu le maquillage vous vous vouliez, une pishitt de fixateur maquillage pour faire tenir le tout et vous êtes prête !

Une réflexion au sujet de « Comment vous maquiller correctement le jour de votre mariage »

  1. Pour que le maquillage tienne mieux ; vous pouvez aussi appliquer le fixateur sur les pinceaux avant de prendre les fards à utiliser et vous verrez que ça tient bien toute la journée. Adaptez aussi votre maquillage à la saison, s’il fait trop chaud, ne mettez pas trop de couches de produits sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *