Comment enlever un grain de beauté ?

               Un grain de beauté ne représente pas toujours un signe de beauté chez certaines personnes. Pire même, les grains de beauté peuvent signifier que la personne en question risque de développer un cancer de la peau à cause de la présence de ces derniers. Il ne faut cependant pas dramatiser, car ce n’est pas parce que vous avez un ou deux grains de beauté que vous allez forcément avoir des mélanomes, une forme de cancer de la peau. Dans tous les cas, vous voulez enlever un ou deux grains de beauté que vous n’aimez pas, quelles sont les solutions que vous avez dans ce cas ?

beaute-grain

Attention, vous devez bien examiner les grains de beauté avant toute chose

               Bien que le grain de beauté puisse vous faire peur ou être inesthétique, je vous conseille quand même de ne pas trop y toucher. En effet, c’est cela qui pourrait bien compliquer les choses, alors autant laisser votre grain de beauté tranquille dans un premier temps.

               Vous allez cependant devoir examiner ces grains de beauté avec minutie pour savoir si ce ne sont pas des grains de beauté à risque et que vous deviez donc agir le plus vite possible pour vous en débarrasser. Vous devez savoir qu’une grande partie des mélanomes choisissez de s’installer sur les grains de beauté existants, bien que ce ne soit pas la seule manière de se manifester de cette maladie.

               Pour vous assurer que votre grain de beauté est normal, partiez toujours du principe de l’ABCDE, A pour asymétrie, B pour bords irréguliers, C pour couleurs les grains de beauté anormaux n’ont pas une couleur unie, D pour Diamètre important par rapport aux grains de beauté normaux et E pour évolution, le grain de beauté suspect évolue en grossissant ou bien en changeant de couleur.

               Si vous remarquez que vos grains de beauté sont suspects, je vous conseille d’aller courir chez un médecin le plus rapidement possible. Ce n’est pas forcément un mélanome, mais sachez que si la maladie est détectée plus tôt, vous pourrez bénéficier de soins plus adaptés, mais aussi plus efficaces.

               Vous devez donc prendre le temps de vous examiner le corps bien souvent si vous êtes de ces personnes qui ont plein de grains de beauté sur leur corps. En effet, si vous en avez plus d’une cinquantaine sur l’ensemble du corps, que vous ayez des antécédents familiaux de cancer de la peau, il vaut mieux que vous restiez la plus vigilante possible.

Vous en débarrasser avec quelques remèdes de grand-mère

               Demandez l’avis d’un médecin avant de décider de vous débarrasser d’un de vos grains de beauté. En effet, dans certains cas, pour ne pas empirer les choses, il est en effet préférable de ne pas toucher à vos grains de beauté même si vous avez choisi d’appliquer les remèdes de grand-mère. Si vous avez le feu vert, je vous propose donc ces quelques idées pour vous permettre d’enlever vos grains de beauté.

               Vous pouvez faire des préparations ou appliquer tout simplement quelques produits naturels sur votre grain de beauté pour les enlever. Je tiens à souligner que ce sont encore des méthodes qui ne sont pas vérifiées, mais qui sont cependant réputées pour avoir une action intéressante sur les grains de beauté.

               Pour commencer, prenons donc l’ail. Il vous suffit de l’appliquer directement sur le grain de beauté et de frictionner une gousse dessus pour enlever le grain de beauté, à faire tous les jours pendant un bout de temps. Vous pouvez aussi râper l’air et ensuite l’appliquer comme un pansement à garder toute la nuit.

               Le citron et le miel mélangé ensemble seraient aussi un remède naturel efficace vous permettant de vous débarrasser de vos grains de beauté efficacement. Il suffit de mélanger les deux et ainsi de l’appliquer sur le grain de beauté en laissant à l’air ou bien avec un pansement aussi.

               Le vinaigre de cidre est aussi réputé pour avoir des actions intéressantes sur les grains de beauté. Il suffit d’en appliquer sur ce dernier avecune éponge tout simplement et pendant quelques jours pour voir ensuite les résultats.

               Le bicarbonate de soude mélangé à l’huile de ricin est aussi un remède naturel. Mélangez les deux produits puis appliquez la pâte tout simplement sur le grain de beauté pour profiter de ses effets plus tard.

garin-beaute

Utiliser les solutions médicamenteuses pour les enlever

               Il vous est aussi possible de faire usage de certaines crèmes pour enlever les grains de beauté de votre peau si vous y tenez sérieusement. Je tiens cependant à souligner que je ne vous conseille pas trop de vous appliqué des produits que vous ne connaissez pas sur votre peau.

               Vous avez ainsi la solution entre différents produits. En premier lieu, il y a les crèmes spécifiquement créées pour les grains de beauté que vous pouvez acheter et vous appliquer sur le visage ou à l’endroit où se trouve votre grain de beauté.

               Vous devez savoir que la plupart des crèmes vont éclaircir le grain de beauté jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible du tout. Cela peut ainsi prendre quelques semaines. Des crèmes en vente libre plus fortes vont agir en faisant peler la peau du nævus une couche après l’autre jusqu’à ce que le grain de beauté ait disparu.

               Autre solution que vous avez, utilisez une simple crème éclaircissante pour faire partir votre grain de beauté. Vous en avez en vente libre dans de nombreux magasins aussi vous pouvez en faire usage. Attention quand même à bien vérifier la composition de ces produits.

Avoir recours à la chirurgie pour vous débarrasser de vos grains de beauté

               La chirurgie est une manière efficace de vous débarrasser de vos grains de beauté. Mais attention, vous devez prendre le temps de vous rendre chez un médecin et de demander son avis avant de passer sous le bistouri.

               En faite, c’est le médecin lui-même qui va par la suite vous enlever les grains de beauté que vous n’aimez pas si cela est possible. Il existe ainsi différentes manières de le faire, mais je tiens à vous prévenir de suite vous débarrasser d’un grain de beauté peut laisser des cicatrices.

               Ainsi, sachez qu’il est possible de raser un grain de beauté pour que ce dernier s’enlève. Attention, cela ne se fait cependant pas à la maison, mais chez un professionnel. Le médecin peut aussi par ablation chirurgicale qui intervient surtout quand le grain de beauté est cancérigène.

               Il est aussi possible de geler le grain de beauté avant de le retirer, une chirurgie qui se fait chez un médecin bien évidemment. Il est aussi possible de le brûler, mais seul le médecin pourra déterminer quelle serait la meilleure manière de vous en débarrasser.

Une réflexion au sujet de « Comment enlever un grain de beauté ? »

  1. Je ne savais pas que l’on pouvait se permettre de retirer les grains de beauté sans raison. J’en ai moi-même plusieurs dans le dos, mais je n’ai jamais pensé à les faire retirer cependant. Je préfère les garder, plutôt que de risquer autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *