Bracelet en diamant, la touche subtile, mais sublime

Bracelet en diamants

Le diamant, une pierre précieuse d’une grande beauté, est apprécié depuis longtemps pour sa beauté exceptionnelle, sa splendeur et son élégance. Si dans le temps il était particulièrement réservé aux élites et à la noblesse de la société, aujourd’hui le diamant figure parmi les pierres précieuses les plus demandées pour la réalisation d’un bijou d’une grande valeur et d’un raffinement exceptionnel.

Cette pierre précieuse symbolisant à la fois la pureté et l’éternité, il serait un garant de l’harmonie dans la vie quand on le porte. On peut ainsi offrir ou s’offrir le plaisir de porter un magnifique bracelet en diamant tout en ayant le choix sur le modèle et le type de bracelet qui saura nous plaire en particulier. On a même l’opportunité de s’offrir un bracelet diamant sur mesure, un bijou qui sera conçu selon nos préférences et nos goûts en particulier.

1) Le diamant sur n’importe quel type de bracelet

On est sûr d’être remarqué lorsqu’on porte un magnifique bracelet diamant sur la main. Eh oui ! Le diamant sur la main va suivre nos mouvements et brillera continuellement de mille feux. Son éclat saura non seulement nous faire remarquer, mais aussi apporter cette touche sublime à notre beauté.

Diamant solitaire

Diamant de haute qualité.

De nos jours, on a d’ailleurs l’opportunité de découvrir de jolis bracelet diamant, des bijoux qui s’adapteront à toute circonstance. Que ce soit pour un bracelet à porter pour une occasion particulière ou tout simplement pour épurer un style décontracté, on a l’embarras du choix, le diamant pouvant être monté sur n’importe quel type de bracelet. Si pour les grandes occasions et les évènements les plus importants on peut opter pour une fine bande de diamants sur de l’or rose ou de l’or blanc ou de l’or jaune ou encore de l’or noir, autour de la main, le bracelet en cordon ou en fil résistant avec un magnifique diamant en son milieu est la tendance pour être sublime tous les jours.

Voilà un bracelet diamant qui s’adapte d’ailleurs à tous les âges, car il peut aussi bien être porté par les plus grands que par les tout petits pour faire briller de mille feux le poignet. Lors des soirées les plus chics ou pour une grande occasion, on peut aussi opter pour un bracelet design en platine serti de diamant, de préférence d’un blanc des plus doux pour davantage d’élégance et de raffinement. Au quotidien, pour rester classe et sublime, un bracelet gourmette en or avec des diamants s’adapte à tous les styles et à toutes les tenues.

C’est un bijou parfait pour être tout aussi chic qu’élégant chaque jour. Pour un bracelet sur fil, on a aussi le choix sur la couleur, autant pour les fils ou les cordons, que le diamant. Un bracelet sur fil vert avec un diamant d’un blanc doux ou légèrement teinté serait parfait pour arborer notre style en automne. Il existe également des modèles de bracelet sur fil à double couleur ou avec trois fils de couleur pour encore plus de tons en été. Les créateurs et joailliers nous proposent une multitude de modèles et de déclinaisons de couleurs, de quoi être sûr d’être satisfait.

 2) Quel bracelet en diamant choisir ?

Signe de l’excellence et un véritable atout pour plus d’élégance, un bracelet avec diamant est un bijou qu’on peut offrir ou s’offrir pour le plaisir de porter un magnifique bijou ou encore de témoigner nos sentiments pour la personne qui le recevra. Que ce soit toutefois pour se faire plaisir ou pour le plaisir d’offrir, le choix d’un bracelet diamant doit se faire selon certains critères afin d’être sûr de sa satisfaction.

Tout dépend du goût et des préférences certes, mais le choix de la pierre précieuse et du modèle de bracelet va déterminer la beauté générale du bijou. Une raison pour laquelle, lorsqu’on sélectionne un bracelet diamant, il est toujours recommandé de prendre en compte la taille, la matière et la couleur, sans oublier le choix du diamant. En effet, un bracelet se porte autour du poignet. Il doit ainsi pouvoir s’ajuster à la taille du poignet pour être porté en toute beauté.

diamant-jonc-bracelet

Jonc en or blanc avec incrustation de diamants.

Dans le cas des bracelets en cordon ou en fil, un nœud coulissant sur les côtés permet de réajuster le bijou à sa taille. On doit cependant veiller à ce qu’il soit des plus discrets pour que le bijou puisse se révéler dans toute sa splendeur et sa grande beauté. En ce qui concerne la matière, on opte plutôt pour les fils et les cordons en coton ou pourquoi pas en cuir pour plus de noblesse et de caractère au bijou. Pour des bracelets plus chics et plus élégants cependant, on a le choix entre l’or, le titane et la platine qui sont des matières des plus nobles et des plus distinguées offrant à la fois l’élégance et la finesse à notre bijou. Du côté des couleurs, on n’a que l’embarras du choix pour un bracelet diamant avec des couleurs adaptées au teint et au style vestimentaire.

 Effectivement, on peut aujourd’hui se pencher sur des diamants de couleurs, même s’ils sont assez rares pour les plus belles couleurs, pour orner son bracelet. Les diamants d’un blanc doux ou légèrement teintés ou encore les diamants noirs étant les plus classiques et plus disponibles sur le marché. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de ses goûts. On aime plutôt les pièces extravagantes ou celles qui sont plus discrètes ? Autant d’éléments et de critères à privilégier afin de faire le meilleur choix pour un bracelet en diamant singulier, inimitable et au caractère éternel.

3) Où acheter un bracelet en diamant ?

À présent que l’on est sûr de son choix de bracelet diamant, reste à savoir où pouvoir acheter en toute sécurité et dans la satisfaction. En effet, acheter un bracelet en diamant ne représente pas seulement un grand investissement sur le plan financier, car il relève aussi de nos sentiments et de nos émotions. Ainsi, lorsqu’on va s’acquérir d’un bracelet en diamant, on ne peut que se fier à ses grands magasins et ses joailliers réputés, tant dans la conception que la commercialisation de bijoux en diamant.

Avec Internet, on peut également sélectionner les bijouteries et joailliers en ligne qui sont spécialisés dans les bijoux en diamant. La plupart d’entre eux proposent d’ailleurs aujourd’hui des ateliers de joaillerie en ligne, permettant ainsi le must de la personnalisation pour le bracelet diamant. Au sein de ses bijouteries et joailliers de grande notoriété on dévoile une large gamme de bijoux prestigieux, des bracelets en diamant de toutes les tailles, les couleurs et dans toutes les matières. Cependant, le choix de notre diamantaire ne doit pas seulement dépendre de la réputation et de la notoriété du joaillier en question, on doit aussi prendre en compte les certifications et les garanties remboursement. Les diamantaires de confiance doivent effectivement fournir des diamants certifiés par l’un des laboratoires les plus respectés.

Les numéros de certificats doivent être d’ailleurs inscrits sur le diamant en question. Ceci permet d’avoir une excellente traçabilité du bijou en cas de perte ou de vol. Par ailleurs, on a le droit d’être amplement satisfait lorsqu’on achète un bracelet diamant. Un bijoutier, joaillier ou diamantaire digne de ce nom offre toujours la possibilité à ses clients de changer d’avis et d’obtenir un remboursement dans un délai bien défini dans les conditions de vente. En outre, lorsqu’on achète un bijou en diamant, on se doit de vérifier le diamant.

 Pour cela, on utilise un microscope pour avoir une vue plus précise de la pierre et de toutes ses qualités. Ainsi, un bijoutier ou un joaillier qui propose l’observation des diamants au microscope se révèle être le spécialiste diamant de confiance chez qui on pourra acheter en toute sécurité son bracelet diamant. On se doit également de privilégier les grands magasins disposant d’un gemmologue diplômé qui saura répondre à toutes les questions concernant le modèle et la qualité du bracelet en diamant qu’on aura choisis. Et si vous êtes enceintes, suivez ce guide de bijoux pour femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *