Blanchir les dents : quelles sont les solutions à votre disposition ?

               Savez-vous que vos dents assurent une bonne impression que vous allez laisser aux autres ? En effet, avec un simple sourire, les gens peuvent se faire une idée de votre personnalité, mais surtout de votre hygiène. Les dents jaunies ne sont donc pas nos amies quand on veut faire bonne impression.

               Mais comment en venir à bout dans ce cas ? En faite, vous avez plusieurs solutions qui se présentent à vous des solutions naturelles aux solutions chez les professionnels. Le tout est de savoir ce que vous voulez et aussi de quel budget vous disposez en faite. Voyons donc que ce vous pouvez faire pour vous !

Toothache Woman

Blanchir ses dents chez un professionnel

               Blanchir ses dents chez un professionnel est la meilleure option que vous pouvez encore prendre pour prendre soin de vos dents. En effet, même si cela coute relativement cher, vous êtes au moins rassurés quant aux résultats que vous allez avoir à la fin de votre traitement et en sortir avec un plus joli sourire.

               Un dentiste peut utiliser différentes techniques pour procéder au blanchiment dentaire chez une personne. Il peut faire usage d’un produit de blanchiment dentaire à appliquer sur les dents bien évidemment, il peut aussi utiliser une lumière laser ou non pour hâter le processus afin que le produit pénètre dans vos dents rapidement.

Cette technique est des plus efficace et agit très rapidement, on comprend pourquoi les gens essaient toujours de faire un blanchiment chez un pro quand on constate les résultats que ça peut donner. Cela coute cher dans la plupart des cas cependant et c’est bien évidemment une des raisons qui poussent les gens à se tourner vers des solutions plus abordables.

Il existe également une autre technique de blanchiment dentaire qui doit se tenir à la fois dans le cabinet du dentiste, mais aussi dans le domicile de la personne qui veut se faire blanchir les dents. Cette méthode implique ainsi la mise en place de gouttières à mettre toute la nuit pour blanchir vos dents. Attention, les produits utilisés dans les gouttières sont dangereux, il faut se faire encadrer par un bon dentiste pour y arriver.

Utiliser des produits de la pharmacie pour se blanchir les dents

               Pou vous blanchir les dents vous-même, il existe différentes possibilités au niveau notamment quand il est question des produits vendus en pharmacie et aussi dans les magasins. En effet, vous pouvez trouver dans les pharmacies et même dans les magasins classiques différents types de produits pour le blanchiment dentaire.

En effet, kits de blanchiment dentaire, dentifrices spéciaux, les patches ainsi que les stylos et les machines éclaircissantes sont nombreux en pharmacie comme en grande distribution. Vous avez l’embarras du choix pour le produit idéal pour vous. Il faut cependant savoir que ce n’est pas toujours bien de croire tout ce qu’on vous dit.

Les résultats miracles en quelques secondes et tout ça, ce n’est pas très réaliste, surtout quand vous avez de nouveaux produits en vente dans les pharmacies. Ce que je vous conseille c’est de vous fier aux produits qui ont déjà prouvé leur efficacité et de ne pas trop vous aventurer à essayer d’autres produits, sauf si c’est vraiment pour tester.

Quelle est la solution la plus intéressante à adopter ? L’usage d’un dentifrice blanchissant régulièrement a son effet, mais vous devez attendre longtemps pour le voir. Le stylo blanchissant pour sa part ne fait pas trop son boulot selon moi, il vaut mieux se rabattre sur les kits de blanchiment de dents pour voir ce que ça peut donner.

Normalement, ils sont assez faciles à utiliser, mais je tiens cependant à vous prévenir, il est important de bien faire attention aux consignes. En effet, les produits utilisés peuvent être dangereux, respectez bien les dosages pour éviter les mauvaises surprises. Vous ne voulez quand même pas avoir les dents fluorescentes n’est-ce pas ?

bijoux-astuces

Blanchir les dents au naturel, qu’est-ce que vous pouvez faire pour cela ?

               Vous pouvez tout aussi bien choisir de vous blanchir les dents naturellement, c’est dans tous les cas la solution que je vous conseille d’adopter si vos dents ne sont pas encore trop jaunes. En effet, arrivé à un certain stade, quand les dents deviennent grises par exemple, le mieux est de s’en remettre à un professionnel.

Ainsi, le blanchiment naturel des dents est encore possible si vous savez faire usage des produits naturels pour vous débarrasser de cette couleur. Ces derniers ont l’avantage d’être facilement accessibles, que ce soit dans votre cuisine ou dans la maison tout simplement, mais aussi de vous épargner d’éventuels effets secondaires.

Un des moyens les plus courants pour aider à blanchir les dents naturellement se trouve être le citron, à appliquer sur les dents tous les jours tout simplement. Vous pouvez aussi faire usage de bicarbonate de soude ainsi que le charbon végétal. L’argile verte est aussi une solution à envisager, mais beaucoup rechignent à utiliser de la boue sur les dents je comprends bien pourquoi. Ce n’est pas toujours évident.

Vous pouvez également penser à fabriquer vous-même votre propre dentifrice en utilisant quelques ingrédients simples et faciles à trouver. Je vous conseille de voir sur le net, vous trouverez surement une bonne recette adaptée à votre situation !

Attention, vous devez toujours veiller à avoir une hygiène dentaire irréprochable pour espérer que le blanchiment de dents avec les produits naturels puisse marcher sur vous. Plus vous vous occuperez de vos dents, mieux ils se porteront. De plus, c’est nécessaire pour renvoyer une bonne image de vous.

Quelques trucs que je vous conseille de faire ou d’éviter

               Pour avoir les dents blanches, vous vous êtes sans doute démené, vous avez dépensé de l’argent, du temps de l’énergie aussi. Maintenant, il s’agit de les garder aussi blanches que ça pendant le plus longtemps possible, sinon vous allez devoir reprendre tout ce que vous avez dû faire pour les retrouver aussi blanc.

               Il est ainsi indispensable d’avoir le bon comportement, notamment au niveau de l’alimentation et de l’hygiène dentaire. Des dents en parfait état vous garantissent un beau sourire, vous devrez éviter au maximum les colorants alimentaires dans ce que vous mangez, les plats en sauce avec des épices colorantes, les bonbons, le vin, le thé, le café ainsi que les fruits rouges, qu’il faut consommer avec modération.

 Vous devrez aussi avoir une hygiène dentaire exemplaire surtout ne  jamais oublier de vous brosser les dents la nuit. Arrêter de fumer est aussi conseillé car la cigarette cause le jaunissement des dents avec la fumée. L’alcool contribue aussi à rendre les dents jaunes, vous devrez donc penser à arrêter ces mauvaises habitudes si vous voulez garder l’éclat de vos dents et une bonne santé buccale.

Une réflexion au sujet de «  Blanchir les dents : quelles sont les solutions à votre disposition ? »

  1. Moi je veux que ce soit rapide, je pense que je vais donc devoir me rendre chez un professionnel n’est-ce pas ? On m’a fait une remarque désobligeante récemment et je ne veux surtout pas entendre ça une nouvelle fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *